Vivre sa vie (ou sa mort) !

Avis sur Evil Dead 2

Avatar Rose Rebatet
Critique publiée par le

François Mitterrand eut, dit-on, cette formule : «Il y a deux sortes d’hommes : ceux qui ont apprécié Evil Dead 2, et les autres. ».
Pourquoi une note si élevée(la perfection !) pour un film dont beaucoup pourrait dire qu'il est banal(lquel blasphème...)
Je tiens ainsi à expliquer mon choix.
Ce film réussit le pari impossible de mêler l'horreur et la comédie d'une manière parfaite tout en maintenant une ambiguïté totale durant tout le film sur le fait que le réalisateur soit un génie ou un fou.
Tout est maitrisé et calculé, de la direction d'acteur, au choix de la mise en scène ainsi qu'aux dialogues succulents. Tout transpire l'Absurde avec un grand "A" du début jusqu'à la fin sans pour autant que le réalisateur en fasse trop et que cela nuise à l'horreur. Il retourne tous les codes de l'horreur appuyé par une mise en scène minutieuse. Les seuls petits défauts (tenant aux effets visuels parfois assez maladroits) ne sont, pour moi, pas assez importants et mauvais pour enlever de points à cette oeuvre
Bref, je pourrais encore écrire des paragraphes de louanges sur ce monument de l'horreur qui restera à jamais un de mes favoris.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 41 fois
1 apprécie

Autres actions de Rose Rebatet Evil Dead 2