Affiche Evil Dead 3 : L'Armée des ténèbres

Critiques de Evil Dead 3 : L'Armée des ténèbres

Film de (1992)

Critique de Evil Dead 3 : L'Armée des ténèbres par Pom_Pom_Galli

A part la présence d'un Bruce Campbell plus grimaçant que jamais Evil Dead III n'a plus grand chose à voir avec Evil Dead premier du nom. Finis l'horreur, les cabanes dans les bois et les puceaux en mal de sensation forte. Place à l'aventure et au grand port'nawak scénaristique. Sam Raimi a ici délaissé tous le coté horrifique des précédents volets pour se tourner vers une sorte de film... Lire l'avis à propos de Evil Dead 3 : L'Armée des ténèbres

Avatar Pom_Pom_Galli
Pom_Pom_Galli ·

Critique de Evil Dead 3 : L'Armée des ténèbres par Cinemaniaque

Exit l'horreur, place a la comedie. Loin d'effrayer, Evil Dead 3 est a mi-chemin entre le film d'aventures et la parodie tant les gags sont nombreux et largement tourne vers la derision (quand Ash se fait attraper par les squelettes dans le cimetiere, lesquels jouent avec son visage et lui font faire des grimaces ou lui foutent des gifles !). Une suite eloignee du modele donc, un bien pour un... Lire l'avis à propos de Evil Dead 3 : L'Armée des ténèbres

Avatar Cinemaniaque
Cinemaniaque ·

Good, bad... I'm the one with the gun!

Dernier (?) volet de la trilogie culte de Sam Raimi. En envoyant le démon dans le passé à la fin du précédent opus, Ash est aspiré dans le vortex et se retrouve... au temps du Roi Arthur dans son royaume tourmenté par les cadavéreux (ou deadites en VO) invoqués par le Necronomicon Ex-Mortis. Ash fera tout son possible pour retourner à son époque et retrouver son emploi de vendeur au Priba.... Lire la critique de Evil Dead 3 : L'Armée des ténèbres

Avatar Gizmopedia
Gizmopedia ·

Critique N°145 : "Quand y'a Que Trois Mots, Je Retiens !"

Après avoir était transporté dans le passé, Ash apprend qu'il est l'élu d'une prophétie, il devra retrouver le Necronomicon pour pouvoir renvoyer les démons dans leur monde puis revenir à son époque. On retrouve ici note bon Bruce Campbell qui nous fait une prestation encore plus absurde et géniale que dans les opus précédents. Grandiose du début à la fin, surfant entre... Lire la critique de Evil Dead 3 : L'Armée des ténèbres

Avatar Jolan Zarka
Jolan Zarka ·

Critique de Evil Dead 3 : L'Armée des ténèbres par gruute

Pas revu depuis très longtemps (et pas vu en entier, il me semble). C'est + orienté sur le burlesque que ses prédécesseurs, le film fait parfois sourire... parfois pas du tout. Un budget ridicule (11M$), du coup, les animatronics et les incrusts, c'est pas toujours ça... Reste une sacrée énergie dégagée et des idées de mise en scène pas mal du tout. Lire la critique de Evil Dead 3 : L'Armée des ténèbres

Avatar gruute
gruute ·

Un nouveau changement de genre, culte mais malheureusement légèrement en deçà de ses prédécesseurs

À la fin d’Evil Dead 2, nous avions laissé Ash avec un sérieux problème. Après avoir récité l’incantation permettant de renvoyer le démon au fond des âges, il s’était fait aspirer par le même vortex, se retrouvant soudainement lui-même au XIIIè siècle. Avec ce troisième épisode, la série continue d’opérer son tournant aventure / comédie et se retrouve à ouvrir la voie à d’autres films, qui... Lire la critique de Evil Dead 3 : L'Armée des ténèbres

Avatar Philippe Cherabier
Philippe Cherabier ·

Critique de Evil Dead 3 : L'Armée des ténèbres par OrCrawn

Je l'avais vu il y a longtemps, trop longtemps. Je ne me souvenais pas. Army of Darkness reprend presque là où Evil Dead 2 nous avait laissé. Ash, notre héros sans main mais avec une tronçonneuse se retrouve en 1300 (et quelque) dans un monde générique medfan et va essayer de rentrer chez lui. J'avais des souvenirs brouillons avec des punchline, des squelettes et une voiture... Lire la critique de Evil Dead 3 : L'Armée des ténèbres

Avatar OrCrawn
OrCrawn ·

Critique de Evil Dead 3 : L'Armée des ténèbres par Blockhead

Sam Raimi change de registre mais livre un film d’aventure-héroic-fantasy de premier ordre et un divertissement haut de gamme. L’anachronisme d’un Ash, vendeur chez « Prixbas », se retrouvant au moyen-âge et devenant par la force des choses un héros mythique n’en finit pas de proposer des scènes d’une immense drôlerie. Un film différent donc qui abandonne le registre de l’horreur pure et du... Lire l'avis à propos de Evil Dead 3 : L'Armée des ténèbres

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Critique de Evil Dead 3 : L'Armée des ténèbres par Clacadou

Pour le troisième volet de sa saga, Sam Raimi a enfin un budget et on sent qu'il se fait plaisir. Le problème, c'est que le cinéma, ce n'est pas que des explosions et des punchlines. Le réalisateur oublie encore une fois que la base c'est un bon scénario. Le film commence là où se terminait le second film, Ash est aspiré dans un vortex temporel et se retrouve au moyen âge. Il y rencontre une... Lire l'avis à propos de Evil Dead 3 : L'Armée des ténèbres

Avatar Clacadou
Clacadou ·

L'humour au service de l'horreur

Troisième et dernier opus de la saga Evil Dead, un 4ème film était apparemment prévu mais finalement c'est la bonne série déjantée Ash vs Evil Dead qui a été faite à la place et elle est dans l'esprit d'Evil Dead 3 : L'Armée des ténèbres. Bien que l'on reste dans le domaine de... Lire l'avis à propos de Evil Dead 3 : L'Armée des ténèbres

Avatar AMCHI
AMCHI ·