Affiche Evil Dead 3 : L'Armée des ténèbres

Critiques de Evil Dead 3 : L'Armée des ténèbres

Film de (1992)

"CECI EST UN BAGUETTE MAGIQUE !"

Si on me demandait à quel genre de film appartient la saga des "Evil Dead", je dois avouer que je ne saurai quoi répondre tant elle emprunte à différents styles bien différents à savoir l'horreur, la comédie et le fantastique. Ce troisième volet se rapprochant cependant du dernier trait à savoir le fantastique. Après avoir échappé à la mort venue d'un mystérieux livre démoniaque, le... Lire l'avis à propos de Evil Dead 3 : L'Armée des ténèbres

Avatar Silent-heal
Silent-heal ·

Nanar pas nanar

Je crois que avec Evil Dead, Sam Raimi a fait entrer une certaine branche du cinéma américain dans un cercle d'autoparodie qui ne maîtrise plus ce qu'elle tentait de faire à la base. Avec Evil Dead 3, la parodie du nanar devient un nanar malgré lui. Sous ses faux airs de personnages cool et d'ambiance pauvrement médiévale, le film se morfond dans une espèce de teen movie et de comedy horror... Lire l'avis à propos de Evil Dead 3 : L'Armée des ténèbres

Avatar Saccharum
Saccharum ·

Critique de Evil Dead 3 : L'Armée des ténèbres par мс³

Evil Dead III : l'armée des ténèbres, malgré des faux raccords, des incohérences vestimentaires et capillaires, ainsi qu'un scénario assez cul cul et des personnages une fois de plus surjoués ce troisième opus est divertissant, fun et délirant ! Lire l'avis à propos de Evil Dead 3 : L'Armée des ténèbres

Avatar мс³
мс³ ·

EVIL DEAD 3 : l'armée des ténèbres | Critique groovy

Troisième volet d'une saga née en 1981 avec Evil Dead, Evil Dead 3 : l'armée des ténèbres reprend directement là où s'achevait Evil Dead 2, à un détail près cependant. Catapulté en l'an 1300, Ash n'est plus accueilli directement en héros, reconnu comme le sauveur décrit dans la prophétie. Au contraire, débarquant après la bataille perdu par... Lire l'avis à propos de Evil Dead 3 : L'Armée des ténèbres

Avatar Moskauland
Moskauland ·

You primitive Screwheads, listen up !

Le montage US quant à lui, même si toujours fun, saborde de nombreuses idées, dont la célèbre scène du moulin. A voir pour les complétistes mais il s'agit du moins bon du trois montages du film. BRD ZB France ESC IMDb : https://www.imdb.com/title/tt0106308/ 03/06/2020 La version à voir de ce film devenu culte avec le temps, 15... Lire la critique de Evil Dead 3 : L'Armée des ténèbres

Avatar Argento
Argento ·

Critique de Evil Dead 3 : L'Armée des ténèbres par DanielOceanAndCo

Le premier était un film d'horreur très premier degré, le deuxième était toujours sérieux mais contenait déjà du second degré, cet "Evil Dead III : l'Armée des Ténèbres" est limite plus une comédie qu'un film d'horreur tellement le ton est décalé... et ce n'est pas pour me déplaire puisqu'il s'agit au final de l'épisode que j'aime le plus!! En effet, si l'humour fait clairement retomber... Lire l'avis à propos de Evil Dead 3 : L'Armée des ténèbres

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Bis je t’aime

Ce troisième opus de la saga Evil Dead assume complètement son aspect comédie horrifique et s'en donne à cœur joie dans le genre. On peut même parler de cartoon d'horreur à son sujet tant son aspect exagéré est plaisant et que l'on sent chez Sam Raimi la volonté de s'amuser de manière sadique avec son acteur principal Bruce Campbell et d'en faire une variation du Coyote de la Warner Bros à... Lire la critique de Evil Dead 3 : L'Armée des ténèbres

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

Le fin du fin

Sam Raimi boucle enfin sa trilogie en nous livrant le chapitre final cinq ans après le deuxième opus. Suivant de près la fin de ce dernier, nous découvrons donc Ash propulsé au Moyen Âge, idée qui devait déjà être retenue pour Evil Dead 2 mais qui fut abandonnée faute de moyens. Et si cette nouvelle péripétie reste palpitante du début à la fin, hilarante et à la mise en scène... Lire la critique de Evil Dead 3 : L'Armée des ténèbres

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Taram et le Grimoire Magique

Sam Raimi s'est fait un kiff : insérer son personnage de Ash dans un monde médiéval, et le voir casser la gueule à des squelettes. Evil Dead 3 s'insère totalement dans la lignée de comédies horrifiques commencée avec Evil Dead 2, qui rompait avec le style du premier opus. Au premier abord, ce changement d'ambiance m'a vraiment fait bizarre :... Lire l'avis à propos de Evil Dead 3 : L'Armée des ténèbres

Avatar Gecko153
Gecko153 ·

On n’est pas prêt d’enterrer la « Ash » de guerre

Armé de sa tronçonneuse et de son fusil à canon scié, affrontant une armée de créatures monstrueuses, Ash, débarque en Angleterre en l’an 1300, et part en croisade à la recherche du Necronomicon. Comment va-t-il rentrer à la maison ? Toujours aux commandes de cette franchise qui a fait sa renommée, Sam Raimi va-t-il parvenir à conclure avec brio sa trilogie ? Ash chez... Lire l'avis à propos de Evil Dead 3 : L'Armée des ténèbres

Avatar Jay77
Jay77 ·