Affiche Evil Dead 3 : L'Armée des ténèbres

Critiques de Evil Dead 3 : L'Armée des ténèbres

Film de (1992)

Tout fout l'camp !

Comme pour le 2, Evil Dead 3, l'armée des ténèbres reprend immédiatement là où nous avait laissé le précédent opus. C'est donc en l'an treize cent et des brouettes que l'on retrouve notre Ash préféré armé de son bras tronçonneuse et de son nouveau charisme de héros venu du futur. Malheureusement, si le film fait la part belle à l'humour, aux répliques cultes calibrées de son héros et au côté... Lire l'avis à propos de Evil Dead 3 : L'Armée des ténèbres

Avatar Ricow Ray
Ricow Ray ·

Bruce almighty

Parce qu'il est dans la continuité parfaite du 2 ; parce que l'absurde est toujours aussi présent ; parce que Campbell est toujours aussi taré ; parce que la musique est signée Joseph LoDuca et que ça, c'est bien ; parce que le décalage entre le personnage de Ash et le fait qu'il se retrouve dans cette situation est parfait ; parce que ses répliques sont fabuleuses ; parce qu'il a toujours sa... Lire l'avis à propos de Evil Dead 3 : L'Armée des ténèbres

Avatar Aurélien Vissio
Aurélien Vissio ·

L'heure Ash

Trilogie bizarre et originale que celle d'Evil dead: un premier film d'horreur percutant, choquant et innovant, un second édulcoré mêlant habilement horreur démesurée et humour, un troisième et dernier qui augmente encore l'humour et l'auto-parodie, multiplie les hommages et injecte une bonne dose d'absurde au détriment du moindre frisson d'angoisse. De quoi heurter les fans de la première... Lire la critique de Evil Dead 3 : L'Armée des ténèbres

Avatar daniellebelge
daniellebelge ·

CHEZ PRIX BAS LES PRIX SONT BAS!

N'étant pas fan des deux premiers Evil dead je doit admettre que L'armée des ténèbres ma agréablement surpris, c'est drôle, sanglant, bourré de bonnes idées, le retour a l'époque médiéval peut surprendre mais c'est un excellent choix qui fait la part belle a un monde remplis de sorcières et autres démons, Bruce Campbell est excellent dans le rôle d'Ash,les effets spéciaux, décors, costumes et... Lire l'avis à propos de Evil Dead 3 : L'Armée des ténèbres

Avatar Lefti_Soprano
Lefti_Soprano ·

Look, maybe I didn't say every single little tiny syllable, no. But basically I said them, yeah.

La fin du deuxième film laissait présager quelque chose d’intéressant mais assez casse-gueule. Le pari est finalement réussi. Un film toujours plus déjanté, toujours plus grotesque, toujours plus second degré (je dirais même sixième degré ici). Bref, cette fois-ci la recette prend le parti d’intégrer le voyage temporel et une époque médiévale au concept déjà bien huilé des premiers films. À... Lire l'avis à propos de Evil Dead 3 : L'Armée des ténèbres

Avatar vive_le_ciné
vive_le_ciné ·

La guerre du Necronomicon

Le scénario est original dans Evil Dead 3. On retrouve le héros Ash pour de nouvelles aventures mais cette fois-ci dans un siècle moyenâgeux. Transporté par les forces du mal dans un monde médiéval, il devra se faire accepter par le royaume afin de combattre les démons à leurs côtés et récupérer le Necronomicon, un livre diabolique... Sous un air de cartoon et d'humour enfantin, Evil... Lire l'avis à propos de Evil Dead 3 : L'Armée des ténèbres

Avatar Huikol
Huikol ·

Critique de Evil Dead 3 : L'Armée des ténèbres par hellraiser

Le troisième volet de la trilogie Evil Dead est un chef d'oeuvre. La mise en scène est parfaite, l'humour y est très présent. Sam Raimi fait en plus un hommage au cinéma de Ray Harryhausen avec la l'armée des morts-vivants la plus drôle qui existe. La musique est excellente (je n'oublierais jamais le thème principal qui est juste magnifique). Bruce Campbell est un excellent acteur qui interprète... Lire l'avis à propos de Evil Dead 3 : L'Armée des ténèbres

Avatar hellraiser
hellraiser ·

Bonjour, 1 tonne de pâte à modeler et 8000 litres de sang s'il vous plait.

Comment mettre un point final magistral à cette descente dans les méandres du gore, de l'absurde, du kitsch et des effets spéciaux foireux qu'est la trilogie Evil Dead (en attendant une hypothétique suite mainte fois évoqué puis oublié). Ash (et Bruce Campbell au passage) élevé au rang de Dieu dans mon cœur depuis la cinquième, se déchaîne une fois de plus contre les morts vivants de tous types... Lire la critique de Evil Dead 3 : L'Armée des ténèbres

Avatar Nostradamousse
Nostradamousse ·

Critique de Evil Dead 3 : L'Armée des ténèbres par Ygor Parizel

Ce troisième volume de la saga Evil Dead est clairement le moins bon. Il perd la cadence trépidante qui faisait le charme des deux premiers, malgré le fait que l'esprit cartoonesque soit toujours présent. Pourtant, il y a des bonnes idées horrifiques et comiques entre deux grosses bouffonneries, incohérences ou invraisemblances. Sinon on retrouve les effets spéciaux à l'ancienne et une mise... Lire la critique de Evil Dead 3 : L'Armée des ténèbres

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Come get some

Si le second Evil Dead hésitait encore un peu entre l'horreur, le gore et le burlesque, ce troisième film entre de plein pied dans le cartoonesque. Ce film est complêtement débile avec un Bruce Campbell dopé aux hormones qui sort des punchlines bad ass pendant tout le film ou fait des grimaces quand il se fait casser la gueule. En bref il en fait des tonnes et c'est plutôt marrant. Tout comme... Lire la critique de Evil Dead 3 : L'Armée des ténèbres

Avatar Atoth29
Atoth29 ·