Come get some

Avis sur Evil Dead 3 : L'Armée des ténèbres

Avatar Atoth29

Si le second Evil Dead hésitait encore un peu entre l'horreur, le gore et le burlesque, ce troisième film entre de plein pied dans le cartoonesque.

Ce film est complêtement débile avec un Bruce Campbell dopé aux hormones qui sort des punchlines bad ass pendant tout le film ou fait des grimaces quand il se fait casser la gueule. En bref il en fait des tonnes et c'est plutôt marrant.

Tout comme dans le précédent Evil Dead, la réalisation est très nerveuse : la caméra bouge dans tous les sens et Raimi use et abuse des effets d'accélération.

J'ai été surpris de voir que le budget total du film était de 11 millions (350.000 pour le premier et 3.5 millions pour le deuxième) car franchement globalement le film fait assez cheap que se soit au niveau des décors ou des squelettes en plastoc.

Les personnages secondaires sont également assez inutiles et le scénario est vraiment réduit à sa plus simple expression.

Mais peu importe tout cela car le film a surtout vocation à être fun et marrant à regarder comme son ainé. Alors pourquoi se priver?

Autres actions de Atoth29 Evil Dead 3 : L'Armée des ténèbres