Affiche Évolution

Critiques de Évolution

Film de (2001)

Monsterblasters

2, 6, 2, 5, 6, 5... les premières notes de mes illustres éclaireurs ne décollent pas bien haut... M'enfin je comprends comment vous avez du noter ce film..; Sur le souvenir vaporeux d'une déception ardente face à la dernière réalisation essorée d'un Reitman à bout de souffle... J'vous en veux pas vraiment... Bref, moi je suis très heureux de n'avoir découvert ce film de monsieur Ghostbusters... Lire la critique de Évolution

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

You are so beautifuuul to meee....

Que c'est con. Mais que c'est con ce film ! David Duchovny sortait tout juste de l'époque X Files, et les aliens lui collaient encore au CV. Ce film a tué toute sa crédibilité dans le domaine extra terrien, et je crois bien qu'il l'a fait exprès. L'idée de base est intéressante. Une météorite s'écrase sur terre, les organismes déposés sur Terre évoluent alors une vitesse extra... terrestre.... Lire l'avis à propos de Évolution

Avatar Hypérion
Hypérion ·

C'est tellement con, c'est tellement bon

"Eh, j'ai déjà vu le film : le black meurt avant le blanc. Alors tu te sers !" A cause de ce film, il m'est impossible de tomber sur une bouteille d'Heads and Shoulders sans avoir à réprimer un violent fou rire. Scénario on ne peut plus classique : une mystérieuse météorite tombe sur Terre et libère de mystérieux organismes bien évidemment extraterrestres qui franchissent l'échelle de... Lire l'avis à propos de Évolution

Avatar Karrie
Karrie ·

On n'a pas le temps de te regarder faire semblant de savoir ce que tu fais

Le film action/comédie parfait. Ça fait vraiment plaisir de voir un film qui se prend aussi peu au sérieux d'un bout à l'autre (il n'y a rien de plus énervant que les films qui se disent second degré, et qui adoptent un ton sérieux/catastrophe en arrivant dans le dernier 1/4) en restant de qualité et sans partir dans le délire absurde. L'humour est fin, sans jamais aucune lourdeur, et fait même... Lire la critique de Évolution

Avatar watermelonman
watermelonman ·

Récession

On doit à Ivan Reitman la réalisation et la production des deux premiers Ghostbusters, un grand homme donc, mais aussi quelques films d'une qualité qui s'est un peu perdue dans les années 1990. Alors, à l'aube du troisième millénaire, il va tenter de renouer avec le succès grâce à Evolution, qui mélange action et humour. Un météore s'écrase dans le désert en Arizona. L'occasion pour... Lire la critique de Évolution

Avatar SimplySmackkk
SimplySmackkk ·

Critique de Évolution par Jeremy Coifman

C'est un film attachant parce qu'une tentative assez désespérée de Reitman de retrouver le succès en reprenant la même structure, le même ton et les même personnages que Ghostbusters. En résulte une fraîcheur 80's appréciable, une certaine liberté de ton et une sympathie immédiate. Pour autant la copie est bien pâle. En reprenant presque à la péripétie prêt son plus grand succès on n'est guère... Lire la critique de Évolution

Avatar Jeremy Coifman
Jeremy Coifman ·

mwa sa ma fer rire

héhéhé c rigolo paske y a des prout et lé prout sa fer des brui maran et pis sa parle aussi de caca qui pue et ké mou et pis y a des blague sur un chien préhistorique qui serait un ku sur pate paske lé fess c tro bien et pi y a une nana bone alor y a plin de blag sur lé nichon pi sur lé nana ki son troo conne er sur lé blond et pi lé nana el veul pécho lé mek paskil son telement subril et pi... Lire la critique de Évolution

Avatar Lola_Dolores_Ca
Lola_Dolores_Ca ·

Prenez garde aux singes bleus !

Il est vrai, qu'on peut considérer qu'Ivan Reitman est dans la décadence des plus totale. Sa tentative de vouloir reprendre le même schéma que SOS fantôme est assez navrante. Cependant si l'on fait abstraction de qui est Reitman, ce film est assez agréable à regarder. L'idée de base est assez intéressante. Une vie extraterrestre similaire à la notre mais grandissant à une vitesse exponentielle... Lire la critique de Évolution

Avatar Kévin Baudu
Kévin Baudu ·

Critique de Évolution par Alligator

Ah? Moi j'ai trouvé les fx bien jolis, convaincants, l'histoire est un peu trop balisée. Reitman nous ressert Sos Fantomes avec ses mutations. Cela se laisse regarder. Gentillement. Pas un pet qui dépasse. Quelques scènes sympathiques, Julianne Moore étonnament drôle en gaudiche et puis voilà et c'est déjà bien acceptable. Voilà : acceptable! Un des films qui collent parfaitement à l'idée que je... Lire la critique de Évolution

Avatar Alligator
Alligator ·

Décevant

Ca part d'une bonne idée mais Ivan Reitman ne semble pas aussi inspiré pour Evolution qu'il le fut pour SOS fantômes. Quelques scènes sympas mais dans l'ensemble c'est une comédie très moyenne. Lire l'avis à propos de Évolution

Avatar AMCHI
AMCHI ·