Quête du Graal, mon cul !

Avis sur Excalibur

Avatar TristeLune
Critique publiée par le

Aujourd’hui le réveil fut difficile, j’avais envie d’engueuler quelqu’un, une rouspétade facile, tranquille, sans raison juste parce que les cons sont cons et que si les abrutis cessaient de respirer la vie serait plus facile pour la Terre et les animaux…les animaux…les autres, ceux avec du poil partout ou des plumes, de la chitine, pas nous qui sommes aussi des animaux mais vraiment plus terribles, plus méchants, because l’intelligence, because l’argent, because Dieu, because le cul, because les bidasses et leur putain de guerre, because les condés et leurs saloperies de criminels en tout genre, toutes ces foutaises faisandées et fallacieuses qui fientent l’esprit, si esprit il y a de Homo çacoince ou Homo connardus ou Homo vicelard ou Homo violentus et l’empêche d’être sinon heureux…qu’est-ce que ça veut dire heureux ?..au moins plus sympa !
Heureux !
Désolé pour ma part je suis heureux, enfin je crois…en fait c’est pas sur, en tout cas je m’accommode, mais y a en a des tas pour qui ça fait encore plus mal ! Comment être heureux ? Non ! Juste en paix…foutez-nous la paix bordel…C'est pas évident avec toutes ces merdes qui trainent sur le trottoir de la vie...n’oublions pas non plus de belles flaques de pisses, trainées de poubelles, ordures diverses déversées sans vergogne dans la mer, les océans et sur tous les chemins existant. De facto ce sera pas facile de faire durer, d’apprécier le voyage. Entre esquives vivaces, pirouettes engagées, contrepieds piégeux et glissages diverses, à un moment donné tôt ou tard tu finis le nez dedans. Pour certains c’est tous les jours pour d’autres, les petits veinards salopards, c’est juste au moment du dernier souffle. Mais oui que tu le veuilles ou non, un matin blafard ou ensoleillé c’est comme tu veux le vent soufflera dans ta caboche stupide qui était vide avant au second degré mais qui l’est maintenant au premier, sans rencontrer la moindre résistance, ou encore il balayera tes molécules désagrégées en cette espèce de poussière volatile que l’on appelle des cendres.
Enfin bref tout ça pour dire, de prime abord que je n’aime pas trop les gens. Je ne vous aime pas…vous qui lisez ces lignes, oui…vous. So, je m’en tape le coquillard vitesse grand v de savoir s’il y a un effet reverse pour ma pomme ou pour cette prose vide. Toutes les proses sont vides qu’elles soient de «Chopinedebière», d’un ex roumain insomniaque, ou d’un phililogue prussien et j’en passe et des meilleur(e)s. En plus ce sont souvent des gens morts qui prétendent donner des leçons à nous qui sommes encore vivants et qui devons, à notre tour souffrir leurs souffrances à divers degrés je précise selon l’intellect du sujet ou sa capacité empathique. Rien ne concourt plus à un bonheur sachant que d’autres sont dans le malheur. J’ajoute que je n’ai jamais aimé les gens qui répondent à une question par une question comme s’ils ne savaient rien et qu’ils voulaient arriver à te faire admettre que toi aussi tu ne sais rien. Toutefois ils ont un mince avantage, celui de pressentir qu’il n’y a aucune réponse alors que toi qui es con tu espères toujours quelque chose d’impalpable, quelque chose de miraculeux quelque chose qui ne viendra pas ! Non mort ou vivant l’Homme/Femme ne résout rien, ne comprend rien et surtout entaché d’un égoïsme dont il ne peut se défaire n’arrive pas vraiment, n’arrivera certainement jamais à trouver le Graal ! C’est vraiment un problème, un « fucking » problème !
Une aporie : Existence heureuse ou pas avec ou sans sens, existence tout court !
Comment chercher quelque chose…existence heureuse…bonheur…si on ne sait pas du tout ce que c’est ? Cette quête est perdue ? Que non pas ! Cherchons le Graal, cette conscience égarée dans les mirages des progrès techniques et les miasmes de l’argent alors peut être lorsque nous aurons mis la main dessus un espoir pourra-t-il naitre. Franchement tu y crois ? Seulement un Graal c’est coton à trouver d’autant plus que l’on ne sait pas trop ce que c’est et que ceux qui essaient de te donner des soluces, des indications le font juste pour t’enculer. On peut y passer une vie et même plusieurs voire comme c’est le cas actuellement des millénaires. S'ajoute le fait que très peu de gens cherchent car chacun se contente de fabriquer son petit cocon en encaissant ce qu’il peut comme il le peut et souvent pour ne pas dire toujours en remuant dans tous les sens. Parfois pour le bien d’une communauté ou d’une société, parfois au profit d’une certaine catégorie de gens, certains plus intelligents au sens humain du terme ou qui croient l’être car maitrisant certains codes que d’autres n’ont pas ou plus malins au sens du je te marche sur la gueule parce que je le peux et je me fous de qui tu es du moment que tu me sers, mais quasiment toujours et cela est louable seulement pour les siens ou pour soi.
Remuer !
Si tu ne remues pas pour te faire de la place alors tu n’auras rien ou très très peu. Problème quand tu bouges vu le nombre et la proximité des cancrelats…et bien tu bouscules. Effet domino, les ailes du papillon bla bla bla…Pour toi cela ne parait pas grand-chose mais tout au bout là bas, assez loin pour que tu ne t’en rendes pas compte certains se font baiser…pardon je voulais dire écraser au sens propre…en fait baiser ça marche aussi mais au sens figuré ! Les baisés comptez-vous qu’ils disaient ! Au final y en a pas mal...la majorité !...mais aussi des élus, très peu nombreux et obligés étant donné un train de vie élevé, des besoins à croissance exponentielle d’écraser toujours plus. Donc dans cette espèce d’imbroglio shadokien tout le monde pompe pour le profit de quelque chose ou de quelqu’un. Tout est devenu très compliqué il faut bouger, se secouer souvent sans savoir pourquoi ou en le cachant et ainsi avoir un pitit peu de place.
Ça va pas durer !
Vraiment si le Graal n’est pas très vite retrouvé je ne donne pas cher de notre peau.

PS : Excalibur de John Boorman est fabuleux, merveilleux, brumeux, fiévreux, aventureux, ténébreux...bref classieux !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 111 fois
5 apprécient

TristeLune a ajouté ce film à 1 liste Excalibur

Autres actions de TristeLune Excalibur