Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Excision

Critiques de Excision

Film de (2012)

La fille qui avait trop regardé Grey's Anatomy

/!\ Spoilers. /!\ C'est l'histoire d'une lycéenne fan de Meredith et sa troupe (Même s'ils sont pas nommés clairement. Mais hé, on nous l'a fait pas hein.) Elle se prend donc la future chirurgienne qui va révolutionner le monde, et elle décide de coucher avec un mec qu'elle connaît à peine. Jusque là, why not. Bon le problème c'est qu'elle semble avoir de sérieux troubles mentaux. Rêves... Lire la critique de Excision

Avatar Gloomy
Gloomy ·

Thanatophillie plutôt...

Avec Excision, le spectateur s’avance dans un film malade, empoisonné, pourrait-on dire, car il progresse de plus en plus dans son malaise pour le faire finalement basculer dans un trash sordide qui n’a plus rien à voir avec la peinture icônoclaste qui semblait se profiler en début de film. Une surprise assurément, mais défendable ? Vraiment, Excision porte très mal son nom, puisqu’il... Lire l'avis à propos de Excision

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Bouais

Court métrage devenu film, Excision présente une ado, Pauline, en plein dans l'âge ingrat. Habillée comme un sac, la peau dégueulasse et les cheveux gras, elle est attirée les trucs trop dark et rêve de devenir chirurgienne. Sa famille est on ne peut plus clichée, mis à part la petite sœur, souffrant de mucoviscidose. On retrouve donc la mère ultra-croyante et inflexible et le père transparent... Lire l'avis à propos de Excision

Avatar nokturnus
nokturnus ·

Critique de Excision par Fry3000

On m'avait passé le trailer pour un film très étrange dans lequel apparaissait John Waters. J'avais fortement envie de le voir, et pourtant j'en ai oublié le titre. Après être arrivé à Cannes, je n'avais pas fait le lien, lors de mon premier périple au Marché du film cette année, entre le trailer que j'avais vu et cette affiche pour un film que je croyais découvrir, nommé Excision, que j'avais... Lire la critique de Excision

Avatar Fry3000
Fry3000 ·

Les sanglots sourds des entrailles d’un voisin biaisent les bronches d’une sœur au destin incertain.

Ne vous y trompez pas, vous ne trouverez dans excision ni ritournelle joueuse, ni subtile apologie du verbe, Richard Bates Jr y est bien trop occupé à faire voler en éclats les mâchoires de son audience pour se soucier du mal qu’il cause. 1h20 d’exposition, 80 minutes pendant lesquelles monte en puissance la défaillance d’un esprit torturé, 4800 secondes oppressantes qui conduisent à un... Lire l'avis à propos de Excision

Avatar oso
oso ·

Critique de Excision par Misiaa

Excision est le genre de film qui vous rebute rien qu'au titre. Effet garanti. Cependant, n'ayez crainte, aucune pratique de ce genre n'est utilisée. Le réalisateur a sans doute cherché à surprendre l'audience. La salle de cinéma était donc complète. Excision est un teen movie aux accents gores basés sur les fantasmes complètement horrifiques d'une adolescente incomprise par une mère catholique... Lire l'avis à propos de Excision

Avatar Misiaa
Misiaa ·

Critique de Excision par valbrazon

Vu à l’Etrange Festival de Paris 2012 en tant que “première française”, je me souviens qu’une amie m’avait envoyer le lien du trailer et j’avais trouver ça assez gore, donc je me suis dit pourquoi pas. En fait ça m’a rappellé “Seul contre tous” de Gaspard Noé pour les scènes comiques et les scènes choquantes. Dans “Excision”, la fille est assez moche et c’est le but, on dirait presque un homme... Lire l'avis à propos de Excision

Avatar valbrazon
valbrazon ·

Critique de Excision par Truman-

Excision est un film d'horreur vraiment original , on suit Pauline une ado vraiment étrange qui veut devenir chirurgienne et qui fait des rêves nécrophile et bien trash . Les acteurs sont excellent et l'histoire original rien a voir avec les films d'horreur ordinaire , d'ailleurs qualifier ce film en horreur/épouvante n'est pas vraiment correct ce serait plus un drame . Le rythme du film peut... Lire l'avis à propos de Excision

Avatar Truman-
Truman- ·

J'ai mes règles, ça te dit une petite sauterie ?

L'histoire d'une adolescente désaxée qui ne trouve du plaisir que dans l'hémoglobine. Passionnée de chirurgie, elle ira de plus en plus loin pour assouvir ses fantasmes morbides. Le premier défaut du film, c'est le jeu des acteurs. Dans l'ensemble, tous ont une carence assez importante. L'adolescente et très froide dans ce qu'elle propose, le père trop effacé pour être attachant, la mère est... Lire l'avis à propos de Excision

Avatar EvyNadler
EvyNadler ·

Critique de Excision par MalevolentReviews

En adaptant son propre court-métrage éponyme, le jeune réalisateur Richard Bates Jr. marque un grand coup dans l'univers du cinéma de genre. Fortement inspiré par Carrie avec lequel il partage beaucoup de similitudes, Excision narre les mésaventures sexuelles d'une adolescente au visage ingrat vivant entre une famille puritaine étouffante et une impopularité... Lire l'avis à propos de Excision

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·