Affiche Excision

Critiques de Excision

Film de (2012)

A taste for blood

Intéressant, mais chiant par moment. L'intrigue est fort décousue. Il y a bien une sorte d'objectif principal, mais il n'est que trop peu exploité au cours du film alors qu'il en est tout l'intérêt. J'ai trouvé les relations entre les personnages assez pauvres, ce qui est dommage, parce que toute la famille est franchement intéressante. L'auteur aurait gagné à faire un huis-clos... Lire la critique de Excision

Fatpooper ·

Viscéralité

Dur de savoir quoi penser d'Excision. Il s'agit d'un film qui interpelle, non pas pour sa violence, en définitive toute relative, que son affiche suggère, mais plutôt par son contraste volontairement outré entre son héroïne Pauline et l'univers dans lequel elle vit. Pauline est une fille de 18 ans, acnéique qui ne se maquille pas, sans ami et qui n'en cherche pas, rebelle et... Lire la critique de Excision

Avatar filmdeouf
filmdeouf ·

Une peinture rouge sang.

Je suis tombé sur ce film par hasard. Et j'ai plutôt été agréablement surpris. L’histoire parle d'une jeune fille de 18 ans, qui vit dans une famille américaine plutôt moyenne. Elle déteste sa mère, sa petite sœur à la mucoviscidose, et son père est ce genre de père complètement dépassé par les événements et se soumettant entièrement à sa femme. Annalynne McCord incarne à la perfection son... Lire la critique de Excision

Avatar Emeric_Caro
Emeric_Caro ·

Critique de Excision par Léonard Tarquin

Petit film d'épouvante pas trop mal foutu, dont le casting et la mise en scène relèvent le niveau de certaines productions du genre. De belles idées, par ci par là, même si le déroulement nous menant à la conclusion est traité de façon assez classique. L'actrice principale est très convaincante, et cela participe au malaise dans lequel nous plonge peu à peu le film. Bonne petite découverte, et... Lire la critique de Excision

Avatar Léonard Tarquin
Léonard Tarquin ·

Critique de Excision par LuluCiné

Petite surprise que ce film au nom évocateur affublé d'une bande annonce assez accrocheuse, je ne remercierai jamais assez Sens Critique de découvrir par le biais d'un vaste réseau des films qui ne sont pas dans la lumière. Excision provoque forcément par son ton trash et son personnage emblématique d'ado mal dans sa peau aux tendances psychotiques. Le film s'ouvre sur le désir lié au gore que... Lire la critique de Excision

Avatar LuluCiné
LuluCiné ·

Critique de Excision par LunaeSanctum

J'ai voulu voir ce film par curiosité: Des visuels saignants, une ado mal dans sa peau, après tout ça peut donner quelque chose d'intéressant, d'original. Tout d'abord, Annalyne McCord (que je n'apprécie pas plus que cela dans les autres oeuvres où elle apparait) est majestueuse dans ce rôle, à l'opposé de ce qu'elle joue d'habitude: dérangeante et dérangée. Les images sont plutôt soignées, les... Lire l'avis à propos de Excision

Avatar LunaeSanctum
LunaeSanctum ·

John Waters en pasteur (l'ironie géniale)

Une famille américaine, une mère croyante insupportable et même totalement psycho, un père trop lâche pour la quitter, une fille atteinte de mucoviscidose et l'autre présentant quelques troubles évidents dans son rapport à la sexualité (entre autre)... On reconnaîtra Annalyne McCord (Eden ou la belle garce sans âme de la série Nip Tuck) sous les traits de cette adolescente perturbée, qui... Lire la critique de Excision

Avatar Maïté_Renson
Maïté_Renson ·

Critique de Excision par kurovisu

La bande annonce d'Excision laisse un gout de Gregg Araki, notamment avec son Kaboom, couleurs flashy et thématique adolescente. Pas du tout. On n'y parle pas d'adolescence, ni même de fantasmes déviants, malgré les apparences. On parle d'incompréhension, de solitude, de sentiment d'abandon et de besoin d'aide. J'ai lu, ici même, que la scène finale n'était qu'une surenchère de gore, laissant... Lire la critique de Excision

Avatar kurovisu
kurovisu ·

Critique de Excision par HenriMesquidaJr

Un personnage principal trop désagréable pour qu'on s'y intéresse, des fantasmes érotiques et morbides beaucoup plus creux que choquants, des scènes monotones de repas , une fin qui pourrait être intéressante si elle suivait la logique du reste. Un film d'horreur du genre "sundance". Aussi prétentieux que rééllement creux. Et désagréable à regarder. Lire la critique de Excision

Avatar HenriMesquidaJr
HenriMesquidaJr ·

Critique de Excision par zauberine

6+ pour les passages fantasmagoriques, très esthétisant, qui rappellent Mathew Barnet et les films mystiques de Jodorowsky, bien qu'ils soient complètement décousus comme un monde parallèle à la narration. Plaisir de voir l'actrice passer d'adolescente déséquilibrée à l'apparence maladive à cette reine du sang fascinante, et qu'elles s'appellent Pauline. Lire la critique de Excision

Avatar zauberine
zauberine ·