Affiche Excision

Critiques de Excision

Film de (2012)

Sexe et sang fantasmés

Excision est un film très intimiste sur la vie et les pensées d'une adolescente (Pauline) quelque peu dérangée jouée par Annalynne McCord qui délivre une performance excellente, elle est repoussante (l'actrice a été bien enlaidie pour le rôle) et touchante en même temps, un rôle compliqué et ambigüe. L'histoire implique une famille vraiment pas aidée entre Pauline, sa sœur, Grace, atteinte de... Lire l'avis à propos de Excision

Avatar Eorak
Eorak ·

1er film étonnamment bluffant, oscillant entre trash craspec & humour noir déconcertant...

Ne vous fiez pas au titre (ce qui pourrait bêtement en rebuter plus d’un), en effet ce dernier n’a aucun rapport avec cette pratique barbare couramment effectuée en Afrique subsaharienne. Alors pourquoi ce titre ? A vrai dire on n’a pas réussi à en trouver le sens (ni le rapport), Richard Bates Jr. adapte seulement son court-métrage éponyme (2008) et réalise ainsi un premier long-métrage... Lire la critique de Excision

Avatar RENGER
RENGER ·

Critique de Excision par Truman-

Excision est un film d'horreur vraiment original , on suit Pauline une ado vraiment étrange qui veut devenir chirurgienne et qui fait des rêves nécrophile et bien trash . Les acteurs sont excellent et l'histoire original rien a voir avec les films d'horreur ordinaire , d'ailleurs qualifier ce film en horreur/épouvante n'est pas vraiment correct ce serait plus un drame . Le rythme du film peut... Lire l'avis à propos de Excision

Avatar Truman-
Truman- ·

Oui mais non...

Une déception. L'histoire avait l'air originale et curieuse, mais le résultat n'est pas terrible, le réalisateur semble tourner autour de son sujet sans vraiment l'exploiter. Rien de très sanguinolant à part quelques rêves confus et un final plutôt pathétique. J'attendais vraiment mieux, le thème du film avait pourtant du potentiel... Lire l'avis à propos de Excision

Avatar sharghan
sharghan ·

Critique de Excision par FredP

Encarté par des tableaux oniriques assez saignants mais sans intérêt et avec un final qui tombe complètement à plat, Excision fait rire noir régulièrement mais tourne tout de même longtemps en rond en n’allant jamais au bout de l’idée que représente son titre et c’est bien dommage. Lire l'avis à propos de Excision

Avatar FredP
FredP ·

Exquis.

C'était bizarre mais 'était prenant. C'était gore mais intelligent. C'était cliché par moments mais tellement drôle. A voir pour son côté décalé et pour AnnaLynne McCord qui passe de l'ado repoussante à la poupée trash en un changement de tampon. Lire l'avis à propos de Excision

Avatar Weliany
Weliany ·

Critique de Excision par Poulpe

J'avais dis que je ne le critiquerais pas mais finalement ça me démange, oui monsieur ! Excision (titre maladroit) dresse le portrait d'une famille américaine et de manière plus précise, celui de l'ainée, Pauline aussi malade que sa soeur atteinte de mucoviscidose. En réalité, tout repose là dessus : la maladie. Pauline souffre d'une maladie pas aussi "habituelle" (je trouve vraiment pas le mot... Lire la critique de Excision

Avatar Poulpe
Poulpe ·