Avis sur

Excision par valbrazon

Avatar valbrazon
Critique publiée par le

Vu à l’Etrange Festival de Paris 2012 en tant que “première française”, je me souviens qu’une amie m’avait envoyer le lien du trailer et j’avais trouver ça assez gore, donc je me suis dit pourquoi pas.

En fait ça m’a rappellé “Seul contre tous” de Gaspard Noé pour les scènes comiques et les scènes choquantes. Dans “Excision”, la fille est assez moche et c’est le but, on dirait presque un homme préhistorique par moments. Au niveau des acteurs il y a vraiment eu un choix de qualité : Malcolm Mcdowell (le protagoniste de Orange Mécanique) joue le prof de maths, mais on le voit que cinq minutes à tout casser. L’actrice Ariel Winter qui joue la soeur est très jolie et l’actrice qui joue la mère est ancienne star de la pornographie.

Le film avait toutes les clés pour réussir et devenir un bon film d’horreur : c’est comique, il y a de bons acteurs, des scènes un peu crade, la vie au lycée d’une meuf pas comme les autres… mais le gros problème du film, c’est sa fin. Je ne sais pas comment c’est possible de se planter à ce point là. Je regardais le film je me disais que c’était pas mal du tout, mais le final est tellement ridicule que le film devient super moyen. J’avais d’ailleurs soufflé du nez quand le générique de fin est apparu.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1183 fois
3 apprécient · 2 n'apprécient pas

Autres actions de valbrazon Excision