Advertisement
Affiche Expendables 2 : Unité Spéciale

Critiques de Expendables 2 : Unité Spéciale

Film de (2012)

Le jour où Stallone épingla Norris…

…remarquez, c’est facile, avec Couture ! Expendables 2 : Unité Spéciale donc. Le titre annonçait déjà un traitement poussé de toutes les thématiques et problématiques mondiales et actuelles. Pollution, réchauffement climatique, conflits internationaux, menaces nucléaires diverses, chômage, etc…une vision globale et pessimiste s’offrait à nous. Ou pas. Sylvester Stallone, Arnold Schwarzenegger,... Lire la critique de Expendables 2 : Unité Spéciale

Avatar Gothic
Gothic ·

Track'em. Find'em. Kill'em!!

Expendables 2, c'est ce que le premier film aurait dû être : un gros film d'action pur et dur avec des vraies explosions, des vrais bruits de flingues, des vrais bastons qui font plaisir à voir, saupoudré d'humour et de punchlines bien gras qui font mouche. Si on est fan de ces gros tas de muscle, on ne peut qu'être content de voir enfin un vrai film d'action qui ne se perd pas dans une mer de... Lire l'avis à propos de Expendables 2 : Unité Spéciale

Avatar ThoRCX
ThoRCX ·

Critique : Expendables 2 (par Cineshow)

Lorsque le projet Expendables 1 avait été annoncé il y a maintenant plusieurs années grâce à l’impulsion de Sly, la testostérone de tous les afficionados de films d’action des années 80 avait commencé à mousser sévère. Autant d’action heros réunis autour d’un même titre, ce n’était même plus un rêve, mais clairement un fantasme qui allait prendre vie sous nos yeux. Stallone qui sortait de deux... Lire l'avis à propos de Expendables 2 : Unité Spéciale

Avatar Mathieu  CRUCQ
Mathieu CRUCQ ·

Critique de Expendables 2 : Unité Spéciale par Eluria

C'est un vrai délire ce film ! L'action ne s'arrête jamais (dès le début, ça pète de partout), les vannes fusent (le personnage de Dolph Lundgren est excellent !), le fan service est largement assuré (les clins d'oeil et les caméos s'enchainent), les acteurs sont déments (Sly, comme d'hab', et surtout Van Damme, iconisé à mort, dans un rôle de ouf). L'histoire est conne comme mes pieds et... Lire la critique de Expendables 2 : Unité Spéciale

Avatar Eluria
Eluria ·

Sly et ses potes en quête de vengeance.

Même si le premier n’a pas été une grande réussite cinématographique, le public rêvait sans doute d’une suite mettant en contexte les stars de films d’action des années 80, dans des nouvelles péripéties aussi spectaculaires que dangereuses. Le fait d’avoir confié la production à un réalisateur chevronné comme Simon West était la meilleure chose à faire pour donner une... Lire la critique de Expendables 2 : Unité Spéciale

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Un menu double XL à emporter s’il vous plaît !

The Expendables 2 c’est comme se taper un double cheeseburger supplément chilli, triple french fries sur lit de crème fouettée, extra cheddar et bacon XXL. C’est pas bon mais bon sang qu’est-ce que c’est bon ! Avec une scène d’intro de plus de 20 minutes de fusillade couillue, des répliques ridiculement jouissives, un méchant vandamesque et une surenchère de guests, ce film mène au bord de... Lire l'avis à propos de Expendables 2 : Unité Spéciale

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

The return of the barbouzes.

Visiblement moins concerné, Sylvester Stallone laisse la mise en scène de ce second volet à Simon West, l'homme qui accoucha des "Ailes de l'enfer", nanar ultime des années 90, à jamais gravé dans la mémoire des fans de ciné régressif. Alors que l'on pouvait s'attendre à une suite dynamitant le concept de l'original, embrassant totalement sa condition de nanar jouissif et décomplexé, cette... Lire la critique de Expendables 2 : Unité Spéciale

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de Expendables 2 : Unité Spéciale par bossnigger

Je mets 8 mais c'est pas bien. Je pense que j'ai été piégé déjà par le fait d'avoir été à quelques mètres des mecs dont je regardais les films étant gosse et avec qui j'ai grandi et parce que le film (même si niveau écriture et tout, c'est ni fait ni à faire et que les blagues même si marrantes vite afit sont pachydermiques) ben ça démembre des gars, ça pète et y a tout le monde dans le film. Et... Lire l'avis à propos de Expendables 2 : Unité Spéciale

Avatar bossnigger
bossnigger ·

Sylvester taloche & Jean-Claude mandale

Faut être honnête : quand on a entendu parler du projet Expendables la première fois, je m'attendais à un vrai film d'action avec un putain de all-star cast pour tous les rôles principaux. Je voyais déjà Stallone, Schwarzie, Bruce Willis, mais aussi Kurt Russell, Mel Gibson, Samuel L. Jackson ou Harrison Ford... À la place on a eu Randy Cruise et Terry Tricot (à moins que ce ne soit... Lire la critique de Expendables 2 : Unité Spéciale

Avatar YellowStone
YellowStone ·

Critique de Expendables 2 : Unité Spéciale par ubhbeb

(On pourra trouver quelques spoilers dans le texte quit suit) Les délires régressifs, on a parfois tendance à se justifier de les aimer à coup de «c’est tellement nul que ça devient drôle ». ce genre de justification honteuse a souvent tendance à m’énerver, tant elles ignorent ce que le délire régressif en question peut transporter d’humaniste, le meilleur exemple étant pour moi You don’t mess... Lire la critique de Expendables 2 : Unité Spéciale

Avatar ubhbeb
ubhbeb ·