Affiche Expendables 2 : Unité Spéciale

Critiques de Expendables 2 : Unité Spéciale

Film de (2012)

Sly et ses potes en quête de vengeance.

Même si le premier n’a pas été une grande réussite cinématographique, le public rêvait sans doute d’une suite mettant en contexte les stars de films d’action des années 80, dans des nouvelles péripéties aussi spectaculaires que dangereuses. Le fait d’avoir confié la production à un réalisateur chevronné comme Simon West était la meilleure chose à faire pour donner une... Lire l'avis à propos de Expendables 2 : Unité Spéciale

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Un menu double XL à emporter s’il vous plaît !

The Expendables 2 c’est comme se taper un double cheeseburger supplément chilli, triple french fries sur lit de crème fouettée, extra cheddar et bacon XXL. C’est pas bon mais bon sang qu’est-ce que c’est bon ! Avec une scène d’intro de plus de 20 minutes de fusillade couillue, des répliques ridiculement jouissives, un méchant vandamesque et une surenchère de guests, ce film mène au bord de... Lire l'avis à propos de Expendables 2 : Unité Spéciale

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

The return of the barbouzes.

Visiblement moins concerné, Sylvester Stallone laisse la mise en scène de ce second volet à Simon West, l'homme qui accoucha des "Ailes de l'enfer", nanar ultime des années 90, à jamais gravé dans la mémoire des fans de ciné régressif. Alors que l'on pouvait s'attendre à une suite dynamitant le concept de l'original, embrassant totalement sa condition de nanar jouissif et décomplexé, cette... Lire l'avis à propos de Expendables 2 : Unité Spéciale

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Sylvester taloche & Jean-Claude mandale

Faut être honnête : quand on a entendu parler du projet Expendables la première fois, je m'attendais à un vrai film d'action avec un putain de all-star cast pour tous les rôles principaux. Je voyais déjà Stallone, Schwarzie, Bruce Willis, mais aussi Kurt Russell, Mel Gibson, Samuel L. Jackson ou Harrison Ford... À la place on a eu Randy Cruise et Terry Tricot (à moins que ce ne soit... Lire l'avis à propos de Expendables 2 : Unité Spéciale

Avatar YellowStone
YellowStone ·

Critique de Expendables 2 : Unité Spéciale par ubhbeb

(On pourra trouver quelques spoilers dans le texte quit suit) Les délires régressifs, on a parfois tendance à se justifier de les aimer à coup de «c’est tellement nul que ça devient drôle ». ce genre de justification honteuse a souvent tendance à m’énerver, tant elles ignorent ce que le délire régressif en question peut transporter d’humaniste, le meilleur exemple étant pour moi You don’t mess... Lire l'avis à propos de Expendables 2 : Unité Spéciale

Avatar ubhbeb
ubhbeb ·

C'était pas leur guerre

Deux ans après un premier essai sympathique mais mal branlé Stallone remet le couvert avec sa réunion d'anciens combattants du film d'action. Au programme on retrouve donc Sylvester Stallone ainsi que Terry Crews, Dolph Lundgren, Randy Couture, Jet Li, Jason Statham mais aussi Bruce Willis, Arnlod Schwarzenegger,Chuck Norris et Jean-Claude Van-Damme. Rien que ça. Il y a aussi l'arrivée d'une... Lire l'avis à propos de Expendables 2 : Unité Spéciale

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

"A l'ancienne, il n'y a que ça de vrai!"

Je crois que les mots "cinéma de divertissement" prennent tout leur sens avec ce film. Inutile de le cacher, il ne fait pas dans la finesse. Mais c'est totalement assumé. Expendables 2 réunit de nouveau les anciennes gloires du film d'action. Ce genre de film où, dans les années 80, balancer des vannes après avoir tué un méchant était monnaie courante. Ou les gens ne s'ouffusquaient pas... Lire l'avis à propos de Expendables 2 : Unité Spéciale

Avatar Julius
Julius ·

Action Man, le plus grand de tous les héros !

Allez, allons-y pour un huit ! Pas parce que ce film est un chef d'oeuvre, ni parce qu'il restera dans les annales, mais plutôt parce que je pense l'avoir regardé sous le bon angle : un film hommage, totalement clownesque et qui, de surcroît, est enrobé de sucre. Oui, car "Expendables 2 : Unité Spéciale" est un film pour les gourmands, c'est un film pour les nostalgiques des films d'action bien... Lire la critique de Expendables 2 : Unité Spéciale

Avatar Théo-C
Théo-C ·

Rest in pieces

Pour ce deuxième opus des aventures de notre équipe de vieux de la vieille, Stallone a laché la caméra et l'a refilée à Simon West : tant mieux ! Les scènes d'action sont enfin lisibles et c'était là le principal défaut du premier film. Pour le reste ? Il ne faudra pas chercher la moindre subtilité au scénario, qui regorge de situations complètement improbables, d'incohérences complètement... Lire la critique de Expendables 2 : Unité Spéciale

Avatar kwyxz
kwyxz ·

A un 'ment donné, faut poser le matos sur la table ...

La sortie du premier opus avait ravivé les vieux souvenirs : oui, plein de boutons, j'avais pris mon pied au collège à voir avec mes potes du moment de cinquième B Commando et ses avatars. Oui, il y avait quelque chose de très jubilatoire dans ces histoires basiques, avec le gentil qui tatannait les méchants, jusqu'au duel final ou chacun devait se prendre environs 200 coups de boules / slide... Lire l'avis à propos de Expendables 2 : Unité Spéciale

Avatar Aqualudo
Aqualudo ·