Le panthéon de la brutalité

Avis sur Expendables 2 : Unité Spéciale

Avatar Eorak
Critique publiée par le (modifiée le )

Les Expendables sont de retour et ils ont décidés de s'amuser encore plus qu'auparavant et de ramener des nouveaux copains.

Le scénario n'est toujours pas fameux et cousu de fil blancs, mais bon ce n'est toujours pas pour ça que l'on va voir le film.

J'ai l'impression que niveau action et explosions on surclasse le premier opus, surement grâce aux participations de Chuck Norris (aux apparitions WTF et à la puissance divine), Van Damme (qui assume ses penchants pour la philosophie de bas étage), Shwarzenegger (une valeur sure, de la puissance à l'état brute et une usine à références) et Bruce Willis qui vient enfin shooter du méchant avec les copains. Les scènes de gunfights gagnent en punch, et les assauts en violence et efficacité.

Le film est un hommage au film d'actions et l'assume totalement, la cohérence des scènes passe au second plan, l'important c'est que les fans se marrent devant les références à d'autres films d'actions ou devant les scènes totalement improbables (mention spéciale pour Chuck Norris, normal c'est lui), on se fend toujours la poire devant les dialogues entre Stallone et Statham et de manière général les dialogues sont un des points forts du film, c'est bourru, drôle et chargé de bonne camaraderie.

Bon j'ai halluciné devant la voix de Stallone, le mec qui fait trembler les murs rien qu'avec les basses de sa voix XD ça m'avait jamais autant choqué.

Bon et sympa l'arrivée de Yu Nan, mais ça manque de fille encore, on attends Michelle Rodriguez et Gina Carano.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 182 fois
Aucun vote pour le moment

Eorak a ajouté ce film à 2 listes Expendables 2 : Unité Spéciale

  • Films
    Illustration Label WTF

    Label WTF

    Tout ou partie de ces films relèvent du grand n'importe quoi !!

  • Films
    Cover Vu en 2012

    Vu en 2012

    Les films que j'ai vu en 2012, que ça soit au cinéma ou ailleurs

Autres actions de Eorak Expendables 2 : Unité Spéciale