Les couilles sur la table, une M60 dans chaque main.

Avis sur Expendables 2 : Unité spéciale

Avatar polykaa
Critique publiée par le

Expendables 2 à le grand mérite d'avoir un scénario suffisamment bateau et stupide pour qu'il ne mérite aucune attention de la part du spectateur . Les méchants sont méchants, les gentils sont gentils et tout le monde sait parfaitement que ce n'est qu'un prétexte pour réunir toute la testostérone du monde dans le même film.
On a du fan service à gogo, des combats nerveux et grandiloquent avec 99% des actions qui n'ont aucune autre logique que faire "grand spectacle", et la caméra qui bouge en permanence.
On a aussi le trio Stalone-Swarzi-Willis qui se battent ensemble dans une scène qui aura eu le mérite de me faire pleurer de rire par son grand n'importe quoi et un Jean-Claude Van Damme en pleine forme qu'on ne verra que trop peu.
En fait le plus gros reproche que l'on peut faire à Expenldables 2, c'est de laisser une place encore trop importante à Stalone. Il est dans pratiquement toutes les scènes et dans absolument tout les dialogues (à pleurer de stupidité évidement, le but principal étant de foutre un maximum de références, plutôt drôle, qui implique d'avoir une solide culture des films des têtes d'affiche) au détriment des autres acteurs. Alors oui, c'est son bébé et le virer de l'écriture et de la réal n'a peut être déjà pas du être facile, mais on ne peut que regretter de ne pas assez voir les autres acteurs et un meilleur équilibre des apparitions à l'écran aurait rendu le film bien meilleur.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 208 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de polykaa Expendables 2 : Unité spéciale