Nostalgie.

Avis sur Expendables 2 : Unité spéciale

Avatar badgone88
Critique publiée par le

Bon, évidemment, le casting fait les 80% du boulot, les 10% restants se partageant entre les dialogues et les effets pyrotechniques. Mais soyons objectifs : l'histoire est carrément merdique et anecdotique, indigne d'un film à si grand budget. Mais aussi soyons francs : on s'en branle la bistouquette.

Ce qu'on est venu voir, c'est le trio Stallone-Willis-Schwarzy sur un même plan, c'est voir nos héros s'envoyer des vannes, ou de les voir dézinguer des méchants à coups de mitrailleuse lourde. Autant dire que sur le plan action, on est rassasié. La scène d'ouverture, déjà, nous donne un aperçu de ce second volet : explosions en tout genre, pluies de balles et coups de tatanes. Petit regret : l'action n'est pas tout le temps lisible, à cause d'une caméra qui a la manie de ne pas rester en place...

C'est donc surtout en tant que nostalgique qu'on regarde ce film qui, sans doute, aurait été une vraie chiasse sans nos héros des années 80/90. Le 7/10 que je lui donne est donc une preuve infaillible de ce qu'est une note ultra subjective.

Dernière chose : si tu es assez bon en maths, tu auras remarqué qu'il manque 10% dans le calcul de ma première phrase. Ces 10% vont tout naturellement vers la meilleure réplique du film :

Schwarzy : - Je reviendrai !
Willis : - T'es assez revenu comme ça... JE reviendrai !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 247 fois
3 apprécient

badgone88 a ajouté ce film à 1 liste Expendables 2 : Unité spéciale

Autres actions de badgone88 Expendables 2 : Unité spéciale