Affiche Expendables 3

Critiques de Expendables 3

Film de (2014)

Un petit faux-pas pour l'Homme, un grandpa pour l'humanité.

Sly et ses potes sont de retour, plus nombreux que jamais. Pour le meilleur mais surtout pour le pire. Et si, une fois n’est pas coutume, l’union faisait la farce ? OLD SCHOOL HOLLYWOOD… Tout démarre par le sauvetage d’un prisonnier : Wesley Snipes. Petite blagounette à la clé. On sent presque le récit biographique. On découvre sa trogne improbable avec sa barbe, et puis ça castagne. Ca va, la... Lire la critique de Expendables 3

Avatar Gothic
Gothic ·

Stop à l'acharnement thérapeutique

La scène d'ouverture nous montre la libération de Wesley Snipes d'un train de la mort par ses petits camarades de baston, plus méta-film tu meurs tant tout le monde, sauf peut-être le fisc américain, avait oublié son existence. Mais, à croire que personne dans la production n'a lu Stephen King, il n'est jamais recommandé de remuer ainsi la terre des cimetières. Alors qu'Expendables 3 aurait dû... Lire l'avis à propos de Expendables 3

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

L'épate éthique

Comme vous le savez probablement, je ne télécharge pas de films (ni autre chose d’ailleurs) et ce pour une raison très simple et bien supérieure à tous les principes du monde : je ne sais pas faire. Parfois je regrette presque au vu de ce choix qui s’offre ainsi à vous les jeunes débrouillards du clavier, voir enfin Thank you Jeeves, Big Leaguer, The Bat Whispers ou encore Dirigible… Si ça ne... Lire l'avis à propos de Expendables 3

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Les jeunes sont des cons

La note que vous verrez au bas, à gauche de cette critique, est une preuve supplémentaire de mon extrême bienveillance envers cette série de films. Si vous voulez une note plus réaliste par rapport aux qualités du film, ôtez facilement deux points. J'ai bien aimé les deux premiers, et il faut bien admettre que celui-ci est le moins bon des trois. La faute en incombe, principalement, à l'arrivée... Lire la critique de Expendables 3

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Les vieux ne veulent pas prendre la retraite.

On ne pouvait pas refuser un troisième opus réunissant les plus grandes stars des films d’action des années 80 et celles de nos jours, c'était nécessaire pour compléter la série commencée en 2010. Pour la troisième fois, Sylvester Stallone retrouve ses potes pour créer un film d’action très divertissant pour notre plus grand plaisir. Il recrute des nouveaux... Lire la critique de Expendables 3

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Wibbly Wobbly Timey Wimey

J'ai mal en sortant de cette séance, pas parce qu'un homme étrange appelé Alexis s'est assis à côté de moi alors que la salle était quasiment vide, parlait tout seul ou aux acteurs peut être, je ne sais pas trop, avant de me poser des questions sur mes habitudes et de pleurer en croyant que Barney était mort, pour me suivre ensuite une fois la séance terminée et me demandait ce que je comptais... Lire l'avis à propos de Expendables 3

Avatar Gwimdor
Gwimdor ·

Deux bouées pour un naufrage annoncé

De loin le plus mauvais de la saga, nous ne sommes pas passé loin du ratage total, entre CGI catastrophiques, dialogues merdiques, problèmes de rythme et un global manque de fun (principalement causé par l'absence de sang)... Seuls Mel et Antonio sauvent le film du naufrage intégral, en livrant chacun des prestations certes très "dans leur registre" mais qui apportent une certaine touche de... Lire l'avis à propos de Expendables 3

Avatar Custom51
Custom51 ·

Expendables 3 ou le contrat de générations pour les nuls

M. Hollande n'a pas la cote. Bon. C'est un truc de président, dans les années 2000, de ne pas avoir la cote quand on est en exercice. La faute à la crise, je crois. M. Hollande n'a pas la cote alors ses idées, bonnes ou mauvaises il n'arrive pas à les vendre. Ses Rafale non plus et pourtant ce n'est pas aux français qu'il veut les vendre. Peut-être que notre président ne sait pas vendre, en fait.... Lire la critique de Expendables 3

Avatar Noménale
Noménale ·

L'ère préhistorique contre l'ère numérique.

Le capital sympathie des deux premiers Expendables, c'était cet amour nostalgique que nous avons pour les vestiges du film d'action des 80's, au delà de la liste de stars sans fin. Mais l'age a fini par rattraper nos héros, et ces derniers ont fini par baisser les bras. Finalement, Expendables 3 aurait pu tout aussi bien prendre le sous titre du dernier Michael Bay: "L'age d'extinction". Car... Lire la critique de Expendables 3

Avatar HugoShapiro
HugoShapiro ·

Dispensables

Expendables 2 était un vrai plaisir coupable. Je sais au fond de moi que c'est mauvais, je veux dire par-là que ce n'est clairement pas un bon oeuvre cinématographique, mais en même temps c'est tellement over-the-top que ça en devient génial. Voir toutes ces vieilles stars des années 80 casser des gueules et exploser tout ce qui bouge en face d'eux à base de punchlines ringards et des... Lire la critique de Expendables 3

Avatar ThoRCX
ThoRCX ·