L'OPUS DE TROP

Avis sur Expendables 3

Avatar Aurélien Boucher
Critique publiée par le

Après 2 super films d'actions réunissant nos stars des années 80, on tombe très bas avec ce 3ème volet. EXPENDABLES 3 est de loin le pire de la trilogie. Cela est d'autant plus frustrant car les 2 premiers ont très bien marchés et que les bandes annonces du 3eme vendaient très bien le film. Dès les premières minutes du film lancés, tout tombe à l'haut.

Déjà commençons par le scénario, dans la même lignée des 2 premiers EXPENDABLES, sauf que la ça ne marche pas tout d'abord parce que le rythme est très mal géré. On passe beaucoup trop de temps à te présenter les nouveaux membres de l'équipe. De plus, on est moins impliqué par les événements qui se déroule.

Le casting quant à lui est très décevant, les nouveaux jeunes n'ont pas de charisme et les nouveaux acteurs populaires (Mel Gibson, Harrison Ford, Wesley Snipes...) sont très mal utilisés et ne sont même pas classes. C'est exactement pareil pour le casting originel qui désormais ne pensent qu'au pognon (totalement contradictoires aux volets précédents).

Maintenant le plus gros point noir du film : LES SCÈNES D'ACTION ! Je ne comprend pas ce qui c'est passé. Dans le 1 et le 2, les scènes d'actions étaient funs, amusantes et violentes. La on a perdu de tout ça. Les scènes d'actions sont molles, pas funs (sauf à quelques rares moments) et sont surtout gâchés par le fait d'un film tout public. En gros, adieu les giclasses de sang, le dynamisme et l'impact des scènes d'actions.

Pour conclure, une grosse déception qui ruine la franchise. Le film à quand même le mérite de se laisser regarder, mais il ne faut pas trop en espérer.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 253 fois
0 apprécie · 1 n'apprécie pas

Aurélien Boucher a ajouté ce film à 20 listes Expendables 3

Autres actions de Aurélien Boucher Expendables 3