ba c'est un film d'action quoi

Avis sur Expendables 3

Avatar evea
Critique publiée par le

C'est un film de divertissement popcorn donc je savais et je ne m'attendais pas à une révolution cinématographique. Le prenant comme tel, ce film est plutôt correct. Tout est basé sur des scènes d'action et sans aucun développement de personnage, ni aucun background scénaristique recherché. Le petit scénario est un prétexte pour amené une situation de combats et de cascades.
En conséquence, les scènes d'actions sont bien faites, c'est du Hollywood (dans son bon coté). Les scènes de l'hélico, de la moto, des gunfights sont bien réalisés. Du grand spectacle pyrotechnique.

Par contre, je regrette que les persos d'Antonio Banderas et de Wesley Snipe n'ont pas été approfondis. Ils sont très intéressants et méritaient d’être développés, compte tenu de la prestation de jeu des 2 acteurs.
Antonio Banderas nous livre une créativité et une qualité de jeu très agréable, dommage que le script du perso ne suive pas. Seul Antonio sort du lot, il mène le film de manière charismatique et touchante. Les autres acteurs sont comme des légumes dans un grand potager: sans intérêt, sans dialogue, sans présence, sans histoire.
Mel Gibson joue correctement son perso mais n'y brille pas particulièrement. Quand on le connait, on sait qu'il ne fait que le strict minimum de ce qu'il sait faire. Ça n'est pas de sa volonté mais quand on a un script vide, il fait avec.
Harisson Ford me fait peur, il a l'air de se zombifier avec le temps. Où est le Harisson Ford dynamique, blagueur, espiègle, intense de Han Solo ou Jack Ryan ? Il n'est plus l'ombre que de lui même, plus rien ne se dégage de lui tel un navet.

Le système de suite m’indiffère assez, c'est un film d'action. Je ne m'attend pas à des gros switch ou des révélations. Au final, ça se laisse regarder et on peut être divertie.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 218 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de evea Expendables 3