Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Experimenter

Critiques de Experimenter

Film de (2016)

Do the right thing

Je trouve le cas Milgram et ses expériences particulièrement fascinantes ; adapter ses théories au cinéma est pour moi une belle idée. Pourtant je n'en ai pas vu des masses encore (j'en compte au moins 4). Le film est donc intéressant parce qu'il présente Milgram et ses expériences. Malheureusement ça ne va pas au-delà. Pire, on dirait que l'auteur n'a pas tellement potassé tant on a... Lire la critique de Experimenter

Fatpooper ·

EXPERIMENTER nous laisse perplexe par sa mise en scène multidirectionnelle

Nous attendions impatiemment la sortie en France de EXPERIMENTER du réalisateur et scénariste Michael Almereyda, très peu connu en France et plutôt spécialiste de films d’épouvante. Plus que la réalisation d’un énième biopic, ce qui l’intéressait, c’était la possibilité de saisir toute l’énergie que peuvent mettre les chercheurs dans leurs expériences. EXPERIMENTER est donc... Lire l'avis à propos de Experimenter

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Une expérience sur l'autorité

Experimenter est un film de Michael Almereyda. Il se sert du médium cinématographique pour rendre à la fois hommage et rendre compte de ce qu’était l’expérience de Milgram. Le cinéaste nous propose son film comme un cours de psychologie sociale, comme on peut en avoir à l’université. Mais en suivant l’initiateur de cette expérience où il cherchait à montrer le degré... Lire l'avis à propos de Experimenter

Avatar PhantomSpirit
PhantomSpirit ·

La critique en 60 mots chrono d'Experimenter par The Off Screen

Biopic du sociologue Stanley Milgram, Experimenter essaye d'éviter le formatage du genre archi usé, ce qui constitue sa principale faiblesse. Si l'intérêt du film est louable, la réalisation quasi expérimentale (personnage qui s'adresse au spectateur à outrance, éléphant sorti de nulle part, décors en rétroprojection) nuit au film plus qu'elle ne lui sert. Bref, Experimenter c'est la... Lire l'avis à propos de Experimenter

Avatar TheOffScreen
TheOffScreen ·