Affiche Explosion immédiate

Critiques de Explosion immédiate

Film de (1992)

Méfiez vous de l'eau qui dort...

Le prologue de "Live Wire", indiquant que les USA n'ont jamais été victime d'attentat terroriste, est très ironique, puisque c'est seulement un an après la sortie du film qu'aura lieu le premier attentat du World Trade Center, en 1993. Concernant le film en lui-même, il dispose d'une idée de départ assez farfelue : d'obscurs terroristes ont mis au point un explosif sous une forme... Lire la critique de Explosion immédiate

Avatar Redzing
Redzing ·

Critique de Explosion immédiate par Incertitudes

Pierce Brosnan a tourné ce polar juste avant d'être James Bond pendant sept ans de 1995 à 2002. Et il le traverse avec un mélange de sérieux, d'émotion (sa femme qui le trompe avec le sénateur du coin conjugué à la perte de sa fille) et de second degré assez savoureux quand on le voit se débattre avec une hiérarchie, comme de coutume, assez pointilleuse. J'ai senti qu'il n'était pas... Lire l'avis à propos de Explosion immédiate

Avatar Incertitudes
Incertitudes ·

Inintérêt immédiat

De la part de Christian Duguay, j'espérais au moins un film d'action en bonne et due forme : nous en sommes loin. Entre cette trame grotesque aussi bien dans sa logique « terroriste » que sentimentale (les problèmes conjugaux du héros dus à la perte de sa fille : sérieux?), ces dialogues régulièrement indigents et ces méchants pas loin de sortir d'un Steven Seagal,... Lire l'avis à propos de Explosion immédiate

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique by NєσLαιη

Explosion pas si immédiate que cela, bien que pourtant il y à de l'idée, un terroriste qui prépare des attentats avec de l'explosif quasi indétectable, oui car le tout réside dans ne serait-ce qu'à boire de l'eau et là vous explosez, cocasse. A voir aussi pour Pierce Brosnan qui se la joue plutôt Mac Gyver que désamorceur de bombe, vous avez également un gars qui téléguide un robot nommé... Lire l'avis à propos de Explosion immédiate

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·