Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Extinction

Critiques de Extinction

Film de (2016)

Ou comment j'aurais aimé être un zombie pour les achever....

Non, mais comment peut-on faire un film aussi ennuyeux, fade et drame français en parlant de zombies, d'apocalypse et de survie? Sortir de l'ornière, je suis pour ! Revisiter le thème, encore plus ! S'inspirer des classiques sur le sujet, pourquoi pas ! Mais était-on obligé de faire du mauvais Walking dead en plongeant dans l’éther une morne histoire de famille digne d'un épisode de Dallas à... Lire la critique de Extinction

Avatar Sophie Chol
Sophie Chol ·

Film catastrophe

Deux hommes et un bébé version ère glaciaire, agrémentée de quelques zombies aveugles pour ajouter un peu d'action. Il faut dire que même si les blafardes créatures humanoïdes ne sont pas omniprésentes, elles jouent un rôle primordial : retirez-les et vous obtenez une histoire éculée, molle, peu prenante et remplie d'illogismes, autour d'une dualité mâle/femelle (Patrick/Jack) consternante.... Lire l'avis à propos de Extinction

Avatar Fortynine Days
Fortynine Days ·

Critique de Extinction par limma

Vu ce film par curiosité pour le genre apocalyptique traité par un metteur en scène espagnol, toujours intéressée par ce cinéma depuis ma rencontre avec A.Amenabar. Trois personnages (deux frères et une petite fille), ambiance huit clos (par l'enfermement face à l'extérieur), mélange de genre : des zombies, un temps glaciaire... sans que nous soit éclaircie la situation... Le parti... Lire l'avis à propos de Extinction

Avatar limma
limma ·

Critique de Extinction par Fabio R.

Le précédent film de Miguel Angel Vivas, "Secuestrados" était un film brutal, violent et très intense ce qui est totalement l'inverse ici puisque le réalisateur préfère mettre l'accent sur l'aspect dramatique de la situation en développant au maximum les personnages et le passif qu'il y a entre ces deux hommes. Un choix surement dicté par un manque de budget, mais quand même payant pour ma... Lire l'avis à propos de Extinction

Avatar Fabio R.
Fabio R. ·

Un monde apocalyptique et une vérité cachée !

De la neige, un monde infecté de zombies, un manque de confiance entre deux hommes, une phase de survie, voilà de quoi est composé ce survival mode hivernal qui ne m'a pas vraiment satisfait. Cette oeuvre nous fait plonger dans un contexte de huis clos se déroulant dans le petit village Harmony dont deux hommes et une petite fille occupent deux maisons. L'un d'eux élève... Lire l'avis à propos de Extinction

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Extinction !

Et dire que j’ai failli laissé passer ce film. Mais vraiment hein. Et franchement ça m’aurait ennuyé. Parceque c’est une sacré bonne surprise ! Neuf ans aprés avoir subit une infection qui a tué une bonne partie de la population, on retrouve Jack et Patrick, deux hommes, voisins d’une ville fantôme, et qui semblent se haïr. On ne sait pas pourquoi mais il se trouve que, lorsque les... Lire la critique de Extinction

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Critique de Extinction par Poulpix

Ah quelle extrême lassitude! Encore un film à la BA prometteuse et au résultat sans intérêt! Dans l'innombrable liste de films de zombies (ou zombies-like), de ces dernières années, Extinction se situe dans la catégorie "huis clos hivernal". Et qui dit huis clos dit gros efforts sur les personnages, leur psychologie et leur relation. Tout ce qu'extinction rate! Il fait preuve d'une... Lire l'avis à propos de Extinction

Avatar Poulpix
Poulpix ·

"The forecast for tonight is cold."

Après le magistral These Final Hours dont je dois encore me remettre, voici une autre petite bombe DTV que je n'attendais pas, l'affiche plutôt atroce n'aidant pas de prime abord. Prenant son temps pour développer ses trois personnages principaux, complexes et passionnants, ce croisement entre 28 Semaines Plus Tard, Mutants et... Lire l'avis à propos de Extinction

Avatar Dey'd Pool
Dey'd Pool ·

Trop classique

Extinction est un film portant sur un sujet vu et revue, une épidémie. Heureusement , la propagation de l'épidémie ne prend que les 5premieres minutes de film, le temps d'introduire les personnages principaux. L'intrigue se déroule donc 9ans après l'infection. L'histoire tourne autour de deux hommes et une enfant qui vivent seul. Ils n'ont pas vu de survivant et de mutant... Lire l'avis à propos de Extinction

Avatar Hypesio
Hypesio ·

Critique de Extinction par Jim La

au bout de 5 minutes déja une réaction des personnages complétement irrationnelle ! j'ai vraiment hésité a arrêter a ce moment, j'ai laisser une chance a ce film, mais pour résumé j'en suis a 40minutes et : les effet spéciaux sont très moyens, le scénario est vide, le suspense totalement absent, des réaction irrationnelles dés qu'il faut réagir a quelque chose, scénario tres... Lire la critique de Extinction

Avatar Jim La
Jim La ·