Affiche Extinction

Critiques de Extinction

Film de (2018)

How it ends II ?

Je suis encore un des rares a apprécier une série B pour ce quelle est... du divertissement. Je vois encore des critiques assez gerbantes. Bouh, Netflix a sorti un film hors cadre conventionnel. Et alors? Il n'y a pas assez de films en salle? Bref ce sera comme ça durant des années. C'est gratuit et ça doit leurs faire du bien. Je viens de voir "How it ends", ce minable non-film, alors autant... Lire l'avis à propos de Extinction

Avatar domdom2006
domdom2006 ·

La guerre pour notre monde

La bonne nouvelle, c'est que, sur le papier, "Extinction" est probablement une des propositions SF les plus sympathiques disponibles sur Netflix depuis un bon moment (le long-métrage a été racheté à Universal pour être distribué via la plateforme) -ce n'était pas bien difficile en même temps, on vous l'accorde. La mauvaise, c'est que le résultat est tout de même très loin de la perfection... Lire la critique de Extinction

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

Critique de Extinction par AMCHI

Cette production Netflix n'est pas déplaisante certes cela fait plus penser dans son style au pilote d'une série télé qu'à un vrai film mais Extinction se laisse voir sans problème. Plus le film avance plus l'histoire devient intéressante, les scènes d'action sont bonnes par contre les effet spéciaux ne sont pas forcément extraordinaires d'où un côté un peu... Lire l'avis à propos de Extinction

Avatar AMCHI
AMCHI ·

S'il pouvait y avoir une Extinction des films de ce genre...

Vu certaines critiques trouvées sur internet (enfin un bon film Netflix, etc...), j'avais espoir, et je me suis laissée aller à regarder ce film...Bah j'aurais pas du. Mon Dieu, mais combien de temps ils vont nous sortir des films pareils? Je veux dire, des films avec une réalisation froide et quasi-amateur (et qu'on ne me parle pas de budget, certains films sans budget sont des perles de... Lire la critique de Extinction

Avatar OliOliOli
OliOliOli ·

Je ne comprends pas les critiques

Sérieux, je ne comprends pas les critiques, on peut pas se dire fan de science fiction et cracher dessus gratuitement. Car c'est un film de science fiction avec une histoire intéressante. Et arrêter de dire que c'est prévisible blablabla...Car non ca ne l'est pas ! Ok il y a peut être des choses à revoir, niveau plan, retranscription à l'image, ca fait déjà vu... Mais le dénouement de... Lire la critique de Extinction

Avatar Plissken le Hérisson
Plissken le Hérisson ·

Take shelter

A force d'avaler ces drôles d'objets que sont les "net-flicks", surtout ceux de SF, genre-roi chez le géant du streaming, on finit sans doute par développer une sorte d'immunité à leurs défauts, tant ceux-ci sont systématiquement les mêmes. Comme à peu près tous les autres films produits par Netflix avant lui, "Extinction" est un film objectivement raté, une sorte de série B... Lire la critique de Extinction

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

SF Canapé pan pan boom futur tranquille

Production Netflix. Cest ça qui est bien avec eux c'est qu'ils produisent beaucoup de SF et semblent laisser beaucoup de marge de manoeuvre aux créatifs. Extinction est un film SF avec des aliens qui envahissent le monde bien rangé et peu futuriste de Mickaël Pena qui sentait le truc venir par des rêves. Il va tout faire pour sauver sa famille quand ça va vraiment arriver et... Lire la critique de Extinction

Avatar Erla D.
Erla D. ·

Un bon téléfilm de SF

Je suis toujours curieuse des film Netflix, parfois bon, parfois des navets. Celui-ci fait parti de ceux qui sont plutôt bon je trouve, car le scénario est vraiment pas mal fichu, nous laissant autant dans l'incompréhension de ce qui se passe que les protagonistes. Ainsi un twist de fin plutôt inattendu (normal pour un twist vous me direz :p) saura nous faire réfléchir sur comment qualifié... Lire l'avis à propos de Extinction

Avatar Ibea
Ibea ·

Peut mieux faire.

La bande annonce de ce nouveau film estampillé Netflix était assez alléchante. Je n'avais pas beaucoup de temps devant moi, du coup je l'ai regardé sans attendre. Au final, la bande-annonce est mieux que le film. J'exagère un peu, toujours est-il que le résultat n'est pas de très grande qualité. C'est assez honorable dans l'ensemble, des efforts sont faits dans le scénario,... Lire l'avis à propos de Extinction

Avatar titiro
titiro ·

L'autre, c'est moi

Pas top ce film. L'intrigue est peu intéressante. Le côté visionnaire est si peu développé que ça n'a aucun intérêt, on ne doute jamais de cette invasion imminente et lorsque ça arrive... c'est assez plat. Le twist ne fonctionne pas tellement, on s'en fiche un peu de cette révélation. La psychologie du 'méchant' est trop peu développée pour susciter de l'intérêt ; la famille est... Lire la critique de Extinction

Fatpooper ·