S'il pouvait y avoir une Extinction des films de ce genre...

Avis sur Extinction

Avatar OliOliOli

Vu certaines critiques trouvées sur internet (enfin un bon film Netflix, etc...), j'avais espoir, et je me suis laissée aller à regarder ce film...Bah j'aurais pas du. Mon Dieu, mais combien de temps ils vont nous sortir des films pareils? Je veux dire, des films avec une réalisation froide et quasi-amateur (et qu'on ne me parle pas de budget, certains films sans budget sont des perles de réalisation), avec une famille gnangnan, des gamines qu'on a envie de dégommer nous-mêmes dès le départ (la pré-ado qui fait la tronche pazque son popa il s'occupe pas assez d'elle, la cadette crochou chouignarde...), des décors bien cheap et sans âme, une histoire à raccourcis débiles et 50% de scènes familiales insupportables...Mais combien ils vont nous en faire bouffer?

L'histoire est bateau. Il y a un twist sympa (d'où le fait que j'aie mis deux étoiles, et pas une), mais c'est tout. Tout le reste est ultra-mal exploité. La partie avant le twist est tout simplement chiante (avec un pseudo-mystère vu et revu, puis de la baston cheap), la partie après le twist est dégoulinante de mièvrerie et de clichés.

Sans spoiler, le thème en soit est intéressant. Il a été intelligemment traité, notamment dans une foultitude de mangas, et ce depuis des décennies. Alors en faire un traitement pareil, en 2018, c'est une honte.

Bref, à ne regarder que si vous appréciez d'être pris pour un imbécile, adorez les gamines chiantes, ou souhaitez critiquer un film (vous aurez de la matière).

Critique lue 1949 fois

Autres actions de OliOliOli Extinction