"The forecast for tonight is cold."

Avis sur Extinction

Avatar Dey'd Pool
Critique publiée par le

Après le magistral These Final Hours dont je dois encore me remettre, voici une autre petite bombe DTV que je n'attendais pas, l'affiche plutôt atroce n'aidant pas de prime abord.

Prenant son temps pour développer ses trois personnages principaux, complexes et passionnants, ce croisement entre 28 Semaines Plus Tard, Mutants et Je suis une Légende se révèle maitrisé de bout en bout et porté par l'interprétation inspirée du bouleversant Matthew Fox.

Jeffrey Donovan, parfois en surjeu (yeux exorbités les 3/5 du film), reste un peu en retrait face à la jeune Quinn McColgan, touchante. On regrettera que certaines scènes ressemblent un peu (beaucoup ?) trop aux films cités précédemment, notamment l'attaque dans le bus et sa musique douce imitant furieusement l'introduction de 28 Semaines Plus Tard, ou le climax ainsi que la scène de l'entrepôt avec le chien, non sans rappeler les mésaventures de Will Smith et son berger allemand dans le film de Francis Lawrence. Toutefois, avec ses créatures bien fichues et flippantes, ses personnages creusés et attachants, ainsi que sa réalisation sobre et efficace, cet Extinction s'avère des plus recommandables.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1853 fois
3 apprécient

Dey'd Pool a ajouté ce film à 3 listes Extinction

Autres actions de Dey'd Pool Extinction