Extinction !

Avis sur Extinction

Avatar David Rumeaux

Et dire que j’ai failli laissé passer ce film. Mais vraiment hein. Et franchement ça m’aurait ennuyé. Parceque c’est une sacré bonne surprise !

Neuf ans aprés avoir subit une infection qui a tué une bonne partie de la population, on retrouve Jack et Patrick, deux hommes, voisins d’une ville fantôme, et qui semblent se haïr. On ne sait pas pourquoi mais il se trouve que, lorsque les infectés qu’ils croyaient tous morts refont surface, ils vont devoir s’entraider.

Déjà, la durée du film en fait d’emblée un cas à part. 1H48, c’est un format cinéma et surement pas un format DTV. L’ambition, à la base, c’était de le sortir en salle. D’ailleurs, la qualité de la photo et des infectés confirment cette impression. Mais ce qui surprend, c’est que si les dialogues sont un peu limite, les personnages sont extrêmement bien écrit et le montage permet à l’intrigue et au différent opposant les deux personnages de se dévoiler progressivement.

Alors si la premiére partie peut paraitre un peu lente, c’est nécessaire pour la suite et on tient là un vrai film d’infecté inséré dans un drame profondément humain. Porté en outre par un casting trés investi (Matthew Fox barbu et trés chevelu !) et une mise en scéne de qualité même si le montage laisse parfois à désirer, Extinction est une des bonnes surprises DTV de l’année !

4 apprécient · 1 n'apprécie pas

David Rumeaux a ajouté ce film à 2 listes Extinction

• Films
    Affiche The ABCs of Death

Les meilleurs DTV

Cette liste se compose des meilleurs films (à mon sens) qui n'ont pas connu de sortie salles. Et donc aussi des films disponible...

• Films
    Affiche Crazy, Stupid, Love