Affiche Extra-terrien

Critiques de Extra-terrien

Court-métrage de (2006)

Critique de Extra-terrien par El_Fuego

Tout simplement énorme ! On se demande où ils vont trouver des idées pareilles, c'est tout con mais il n'y a qu'eux pour y penser. Mais le pire, c'est qu'ils se permettent de le traiter à la perfection, en enchaînant les gags et les belles trouvailles, et en le dotant d'une animation et d'une fluidité vraiment superbes ! Si c'est comme ça, on ne peut qu'en redemander. Lire la critique de Extra-terrien

Avatar El_Fuego
El_Fuego ·

Un court-métrage lifté

Diffusé pour la première fois lors de l'arrivé en salles de Ratatouille, Extra-terrien est un court-métrage original du studio Pixar d'environ cinq minutes réalisé par Gary Rydstrom. Si son nom ne vous dit rien, sachez qu'il a principalement travaillé dans le cinéma entant que designer sonore, ce qui lui a... Lire la critique de Extra-terrien

Avatar fuegosuave
fuegosuave ·

Critique de Extra-terrien par Estiti

Pixar signe avec ce court-métrage une mini-comédie dont on ne se lasse pas ! "Lifted" fait véritablement rire. Et plus particulièrement par le choix audacieux des musiques, qui s'enchaînent de manière inattendue. Le petit extra-terrestre fait sourire par ses bourdes à répétition, et la chute est drôle (bien qu'angoissante, quand on y réfléchit !). C'est simple, mais ça se mange sans faim ! Lire l'avis à propos de Extra-terrien

Avatar Estiti
Estiti ·

Critique de Extra-terrien par DanielOceanAndCo

"Extra-terrien" ou quatre minutes de bonheur signées Pixar, un court-métrage absolument désopilant et qui fourmille de petites idées qui ont fait la réputation et la magie des chefs d'oeuvre du studio à la lampe de bureau en guise de logo. Merci aux animateurs, aux peintres de Pixar!! Lire la critique de Extra-terrien

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de Extra-terrien par batman1985

Le tout dernier court-métrage en date de Pixar. Signé Rydstrom, habitué à travailler sur le son, il met en scène deux extraterrestres. Le premier est plus que probablement un professeur ou un patron et le second un élève, un apprenti. But de la manoeuvre, enlever un humain. Problème, le vaisseau comporte tellement de boutons que l'élève ne peut s'empêcher de faire des erreurs. Là aussi, c'est... Lire la critique de Extra-terrien

Avatar batman1985
batman1985 ·

Tournez à droite...à droite...L'AUTRE DROITE!!!!

Un court métrage dans la plus pure tradition Pixar : c'est court, c'est drôle, c'est bien tourné et ça laisse un petit goût de jeunesse dans notre esprit. Où vont il piocher des idées pareilles? Un jeune extra terrestre qui passe... son permis d'enlever des humains... Rien que ça c'est drôle, alors quand en plus le talent de Pixar vous l'amène avec sobriété et efficacité. Est ce vraiment... Lire l'avis à propos de Extra-terrien

Avatar Garr
Garr ·

Critique de Extra-terrien par Tinou

Même en cinq petites minutes, les studios Pixar sont capables de créer l'euphorie, la magie, l'humour et la pertinence qui caractérisent la plupart de leurs productions. Ce court-métrage hilarant ne fait pas exception. Lire l'avis à propos de Extra-terrien

Avatar Tinou
Tinou ·

Rencontre du troisième type

Extra-terrien est l'inévitable court-métrage précédant traditionnellement un long-métrage Pixar, en l'occurrence ici Ratatouille, sortie en 2007. Réalisé par le directeur de son Gary Rydstorm, le petit film nous prouve que l'imaginaire et la loufoquerie peut venir de n'importe qui,... Lire l'avis à propos de Extra-terrien

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

"Je crois que je connais le stagiaire ! On était dans le même vaisseau le jour du permis"

Voici un charmant court-métrage d’animation. L’idée est lumineuse – sans mauvais jeu de mot – et l’emploi d’une multitude de ressorts comiques rend l’ensemble très plaisant. Une nuit, un vaisseau extra-terrestre se pose à proximité d’une maison américaine située à côté d’un champ. Le conducteur extra-terrestre va tenter de kidnapper à l’aide de sa technologie l’habitant. Mais voilà,... Lire l'avis à propos de Extra-terrien

Avatar Thomas Valero
Thomas Valero ·

Critique de Extra-terrien par Redzing

L'idée de "Lifted" - un alien passant son examen d'enlèvement d'humains - est assez amusante, mais son animation et sa réalisation n'ont rien d'exceptionnel comparé aux autres films Pixar. Sympathique, mais vite oublié. Lire l'avis à propos de Extra-terrien

Avatar Redzing
Redzing ·