En plus de concourir pour le titre de film le plus alambiqué. Celui-ci a, finalement, du mal à se positionner dans sa réalisation.
Car, oui, c'est un film sur Ted Bundy, l'archétype du tueur en série psychopathe. Mais l'histoire tourne bien moins autour de son palmarès que de sa perception par ses proches... ou pas! Car, in fine, le procès sort clairement de ce cadre!


On étudie alors sa personnalité? Pas entièrement car on laisse de côté l'aspect barbare (pourtant le plus connu), on a donc une vision déséquilibrée du personnage, ou plus exactement, incomplète.
Le film, par ailleurs, manque de rythme, on finit même par s'y perdre alors même que les flash-backs sont vraiment restreints.


Dommage car le sujet est intéressant et l'angle d'approche inhabituel. Le casting est impressionnant (jusqu'au chanteur de Metallica méconnaissable en Sheriff old school) et j'ai particulièrement apprécié John Malkovich.
Zach Efron mouille la chemise et nous présente un travail d'acteur très poussé et efficace mais qui, malheureusement, ne fait que frôler l'aspect à la fois terrifiant et moqueur de Ted Bundy. Là, le personnage est juste charmant et à double tranchant. De plus, Zach Efron fait, malgré l'effort porté sur la ressemblance, trop gravure de mode, trop musclé.


Ted Bundy, vraiment mince, possède un physique moins standard et qualifié de "vraiment très beau" (perso, j'ai pas trouvé) par des amies s'étant intéressé au sujet.
Qu'on le veuille ou non, le mythe "Bundy" ne peut être approché aussi facilement, notamment sur son attraction sur les femmes (oui, moi aussi, ça m'écoeure qu'un malade pareil ait pu avoir ce don là)


Le film s'avère donc, au final, un peu bancal et loupe son principal objectif: exposer le double visage de Ted Bundy. Pourtant, de gros efforts ont été fait et, dans le détail, ils sont vraiment impressionnants, mais sur l'ensemble du film, on a vraiment du mal en rentrer dedans. Dans le même style, David Fincher s'avère bien plus efficace avec son film "Zodiac"

GuillaumeMailhan
5

Créée

le 3 juil. 2021

Critique lue 51 fois

Critique lue 51 fois

D'autres avis sur Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile

Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile
Moizi
4

Problème de point de vue

Mouais, ce film au titre à rallonge raconte donc l'histoire de Ted Bundy du point de vue d'une femme qui l'a aimé et qui le croyait innocent (enfin plus ou moins). Et en fait j'ai l'impression que le...

le 8 mai 2019

33 j'aime

5

Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile
Mots_Passants
8

Critique de Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile par Mots_Passants

Jusqu’à présent, je mettais le film TV sur Ted Bundy ”Au-dessus de tout soupçon” (1987) avec Mark Hamon en "haut du panier" comme étant le seul film bien construit sur le célèbre serial-killer. J’y...

le 6 mai 2019

21 j'aime

8

Du même critique

Baby Driver
GuillaumeMailhan
8

Génial, mais avec une fin hollywoodienne trop standard

Un thriller aux accents pops prononcés et avec moults cascades. Le réalisateur n'est autre que le britannique Egard Wright, auteur de la "Cornetto Trilogy" On nous sert ici encore un film décalé,...

le 14 sept. 2021

2 j'aime

Burn Out
GuillaumeMailhan
5

Jo Bar Team!

Un thriller sentant le pneu brûlé et la combi en cuir. Un jeune prometteur pilote de moto se voit embarqué dans une affaire de transport de stup pour les beaux yeux de son ex. Rien de bien original,...

le 4 juin 2021

2 j'aime