Affiche Extrêmement fort et incroyablement près

Critiques de Extrêmement fort et incroyablement près

Film de (2011)

Critique de Extrêmement fort et incroyablement près par kccinemacoms

Derrière son titre à rallonge, « Extrêmement fort et incroyablement près » cache le nouveau film du réalisateur de « Billy Eliott », « The reader » et surtout de « The hours ». Pour la première fois, Stephen Daldry se lance dans l'adaptation, celui du roman éponyme, qui conte le parcours initiatique d'un garçon de 10 ans à la recherche d'un coffre, correspondant à la clef qu'il a trouvé dans le... Lire la critique de Extrêmement fort et incroyablement près

Avatar kccinemacoms
kccinemacoms ·

Une identité avant tout.

Passons rapidement sur les quelques défauts du film. Le 11 septembre en est par exemple un élément central mais pas indispensable, l'on peut se poser la question de l'utilité de cette référence car c'est avant tout la disparition du père qui est l'évènement en lui même. Quelques longueurs de ci de là, mais la chose semble assumée. Un peu de guimauve à droite à gauche mais rien de bien méchant... Lire la critique de Extrêmement fort et incroyablement près

Avatar Leptig-Ato
Leptig-Ato ·

Extrêmement fort mais incroyablement lent...

Une très belle histoire, de bons acteurs (surtout le gamin), mais alors qu'est-ce que c'est lent. Un enfant qui un an après la mort de son père (mort dans les attentats du 11 septembre) trouve une clé dans le placard dans son père, et se laisse à la recherche de la serrure que celle-ci ouvre. Alors l'idée est pas mal mais elle est mal exploité. Ce film est un mélodrame alors qu'ils auraient pu... Lire l'avis à propos de Extrêmement fort et incroyablement près

Avatar bob-breton
bob-breton ·

Critique de Extrêmement fort et incroyablement près par cygnenoir

un personnage principal mignon, intelligent et très très casse pieds ! un personnage tête à claque qui parle tout le temps avec en plus une voix off qui raconte la même chose en même temps. sur 2h de film, il parle beaucoup. bref sinon son expédition est assez sympathique dans le sens où ce voyage initiatique l'aide à surmonter ses (très nombreuses) phobies, il rencontre plein de gens et il... Lire la critique de Extrêmement fort et incroyablement près

Avatar cygnenoir
cygnenoir ·

Critique de Extrêmement fort et incroyablement près par Octopus

Le titre décrit juste parfaitement bien le film. Ils auraient tout de même pu revoir le nom du film et peut-être la jaquette. A part ça, tout est vraiment incroyable. Le jeune acteur est vraiment excellent. Lire la critique de Extrêmement fort et incroyablement près

Avatar Octopus
Octopus ·

Critique de Extrêmement fort et incroyablement près par CigaleD

Même si le film présente pas mal de lenteurs, il y a une réelle justesse des sentiments, il est toujours difficile de présenter un film de sentiments avec un décor aussi dur ... Nos yeux ne sont pas ceux de l'amérique patriotique, gardons simplement le cheminement d'un gamin qui a perdu son père et qui cherche un signe qui l'aidera à faire son deuil. Lire la critique de Extrêmement fort et incroyablement près

Avatar CigaleD
CigaleD ·

Critique de Extrêmement fort et incroyablement près par Custom51

L'aventure d'un gamin qui cherche à savoir ce que peut bien ouvrir la clef laissé par son père. Le tout dans un environnement New Yorkais post 09/11. Le pitch me séduit à 200 % reste une mise en scène mollassonne rendant le film long et parfois pénible. Dommage, à part la mise en scène, tout me va. Et c'est toujours fun de revoir John Goodman !!! Lire l'avis à propos de Extrêmement fort et incroyablement près

Avatar Custom51
Custom51 ·

Critique de Extrêmement fort et incroyablement près par Tinou

Stephen Daldry signe un excellent mélodrame sur le deuil porté par un jeune acteur excellent. Si le cinéaste a tendance à surligner quelques effets tire-larmes, les personnages sont attachants et le récit initiatique passionnant. Lire la critique de Extrêmement fort et incroyablement près

Avatar Tinou
Tinou ·

Black et d'équerre.

C'est le genre de livre dont on se dit que l'histoire doit être formidable. A l'écran, je trouve ça loupé, tout ça à cause de plusieurs choses. Pour commencer, il m'a fallu lire des critiques sur le Net (et donc ici également) pour savoir que le garçon serait en partie autiste. RIEN ne nous est dit dans le film, qui lui donne l'air d'un garçon surexcité en permanence, qui n'arrête pas de se... Lire l'avis à propos de Extrêmement fort et incroyablement près

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de Extrêmement fort et incroyablement près par Colqhoun

Le réalisateur s'attaque au traumatisme post-9/11 par le biais de l'histoire d'un garçon à moitié autiste qui n'a pas réussi à gérer la disparition de son père (Tom Hanks) et qui n'entretien quasiment plus de rapports avec sa mère (Sandra Bullock). Alors oui, le casting fait peur, mais tout le film se concentre principalement sur le gamin et sa quête à travers New-York, suite à une mystérieuse... Lire la critique de Extrêmement fort et incroyablement près

Avatar Colqhoun
Colqhoun ·