Affiche Extrêmement fort et incroyablement près

Critiques de Extrêmement fort et incroyablement près

Film de (2011)

Critique de Extrêmement fort et incroyablement près par g0urAngA

Extrêmement fort et incroyablement près fait finalement l'impasse sur les réelles perturbations psychologiques de l'enfant, celles au fond qui nous intéresse réellement, tout comme sur l'histoire secrète qui unit la grand-mère et ce fameux « vieil homme » quasiment pas expliquée. Un récit parfois brouillon, avec des coïncidences faciles, trop de bons sentiments et de longueurs prennent donc le... Lire l'avis à propos de Extrêmement fort et incroyablement près

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·

Extrêmement triste et incroyablement naif

Daldry aime jouer avec nos sentiments les plus faciles. Daldry aime nous faire pleurer. Daldry aime raconter des histoires intéressantes. Daldry aime employer des jeunes gamins. Bref, Daldry est un réalisateur hollywoodien, comme il en existe tant d'autres. Ici, le film raconte l'histoire d'un jeune gamin, donc le père est mort suite aux attentats du 11 septembre. Un jour, il trouve une clé dans... Lire la critique de Extrêmement fort et incroyablement près

Avatar Le_Prophète
Le_Prophète ·

Critique de Extrêmement fort et incroyablement près par HollyV

Certes, ils s'agit d'un film à faire pleurer dans les chaumières, mais le sujet est traité de façon très intelligente : le chemin du deuil de ce petit garçon qui n'a pas résolu le traumatisme du "pire jour" et qui arrive à surmonter ses peurs sur fond de secret de famille en voie de résolution via un chemin de piste fantasmé dans tout New York était un challenge ambitieux savamment mené. Car en... Lire l'avis à propos de Extrêmement fort et incroyablement près

Avatar HollyV
HollyV ·

C'est pas génial quand même

Hé bien franchement, je m'attendais pas du tout à ça. Je pensais que le film allait proposer une histoire de voyage, une sorte de road-movie mais urbain. Qu'on allait assister à la quête d'un enfant recherchant la serrure allant de paire avec sa clef ; et uniquement cette quête. En réalité le passé du héros est bien plus présent qu'on ne pourrait le penser au départ. Il ne s'agit pas d'une... Lire la critique de Extrêmement fort et incroyablement près

Avatar Naoki38
Naoki38 ·

A la mémoire de nos pères

Extrêmement fort et incroyablement près est un film bourré de clichés, naïf et ouvertement humaniste pourtant la sauce prend. En se focalisant sur le nine-eleven (11/09), le nouveau long-métrage de Stephen Daldry s'installe déjà un contexte dramatique d'une puissance élevée dont il n'y a finalement que peu de besoin de développer. La grosse performance du film est à décerner au débutant Thomas... Lire la critique de Extrêmement fort et incroyablement près

Avatar Marvelll
Marvelll ·

Critique de Extrêmement fort et incroyablement près par Caine78

Mouais... C'est vrai qu'il est plein de bonnes intentions ce film et qu'il n'est vraiment pas interdit de s'émouvoir à plusieurs reprises devant ce parcours initiatique franchement original. De plus, l'œuvre peut compter sur de beaux seconds rôles, que ce soit la magnifique Sandra Bullock en passant par Max Von Sydow et Viola Davis. Dommage que Stephen Daldry tire « Extrêmement fort et... Lire l'avis à propos de Extrêmement fort et incroyablement près

Avatar Caine78
Caine78 ·

Spielberg en aurait fait quelque chose de moins tire-larmes

Après avoir usé du thème de l’enfance 11 ans plus tôt avec son premier film Billy Elliot, le réalisateur britannique Stephen Daldry replonge à nouveau dans la jeunesse en s’attaquant à l’adaptation du best-seller de Jonathan Safran Foer, intitulée Extrêmement fort et incroyablement près. Un titre plutôt embêtant à énoncer quand on se présente au guichet pour demander sa place de ciné, qui cache... Lire la critique de Extrêmement fort et incroyablement près

Avatar Sébastien Decocq
Sébastien Decocq ·

EXTREMEMENT FORT ET INCROYABLEMENT PRES de Stephen Daldry

Ce film m'a laissé sur ma faim. Notamment à cause de l'écriture du caractère du gamin. Je n'ai pas été convaincu par ce gamin qui n'est pas très réaliste. Et comme à partir de là il n'y a pas d'identification du spectateur au personnage, s'installe une distance fatale à l'appréciation du film. Je ne parle pas de la fin carrément calamiteuse (toujours dans son écriture) où l'on nous montre la... Lire l'avis à propos de Extrêmement fort et incroyablement près

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Critique de Extrêmement fort et incroyablement près par Wolvy128

De manière générale, je dois reconnaître que j'ai été particulièrement déçu par ce film qui n'a jamais vraiment réussi à m'emporter. Je m'attendais à un film larmoyant où l'émotion serait presque omniprésente et au final, ce n'était pas le cas. Enfin pas tout à fait car le film exploite évidemment beaucoup (trop?) la carte de l'émotion mais en ce qui me concerne, j'avoue que je suis resté assez... Lire la critique de Extrêmement fort et incroyablement près

Avatar Wolvy128
Wolvy128 ·

Critique de Extrêmement fort et incroyablement près par Elise

Des grosses ficelles probablement écrites par un auteur de best-sellers français (oh la la, mais qui peut bien être ce vieux monsieur qui loue l'appartement d'en face ?), un gamin qui donne envie d'exploser sa télé (même si l'acteur joue objectivement pas trop mal), des éléments surfaits (le talkie walkie avec la grand-mère en face) et pénibles (le tambourin), sur fond de scénario larmoyant et... Lire la critique de Extrêmement fort et incroyablement près

Avatar Elise
Elise ·