Affiche Extrêmement fort et incroyablement près

Critiques de Extrêmement fort et incroyablement près

Film de (2011)

Sheldon Cooper Jr part en mission

Un peu plus de dix ans après, le 11 septembre reste encore l'évènement le plus traumatisant de la vie de millions d'américains en général, et de New-Yorkais en particulier. Il est donc facile de tirer profit du choc engendré pour faire vendre, que ce soit des livres (celui de Jonathan Foer) ou des films. Si le premier a été largement critiqué à sa sortie comme profitant de la catastrophe pour... Lire la critique de Extrêmement fort et incroyablement près

Avatar Hyunkel
Hyunkel ·

Extrèmement bavard et incroyablement bof

Et dire que j'avais vraiment envie de le voir ce film, la bande annonce m'intriguait et le casting semblait être la promesse d'un moment d'émotion rare. Noyé dans une diarrhée verbale, le film n'arrive pas à exprimer la moindre émotion... Les acteurs sont bons mais que dire des personnages. A titre personnel, je n'avais qu'une envie... foutre des baffes au gamin qui m'insupportait au plus haut... Lire l'avis à propos de Extrêmement fort et incroyablement près

Avatar SteffromLyon
SteffromLyon ·

Critique de Extrêmement fort et incroyablement près par AL Soyez

Parfois on passe à côté des films sans vraiment savoir pourquoi. C'est le cas pour Extrêmement fort et incroyablement près. L'histoire est touchante, plutôt bien racontée, il y a ce personnage particulièrement attachant joué par Max Von Sydow (ah tu l'aurais mérité ton Oscar...) et ça se passe à NY (c'est un gros + pour moi) mais voilà ça le fait pas et j'arrive pas à mettre des mots sur cette... Lire la critique de Extrêmement fort et incroyablement près

Avatar AL Soyez
AL Soyez ·

Incroyablement long et extrêmement inintéressant.

Bon, Tom, faudrait recommencer à faire des bons films. Parce que là ça commence à être dur. Parmi les 2h et quelques de « douleurs », on s'ennuie rapidement tant la souffrance est mal exprimée. Des cris incessant, de la rage intermittente, des pleurs constant... Étrangement, on ne peut pas en vouloir aux acteurs. On sent qu'ils donnent beaucoup et qu'ils s'y investissent complètement. Mais ils... Lire l'avis à propos de Extrêmement fort et incroyablement près

Avatar cityhunternicky
cityhunternicky ·

Critique de Extrêmement fort et incroyablement près par l'homme grenouille

C'est marrant comment certaines vérités peuvent vous sauter aux yeux quand vous regardez un film. Prenons l'exemple de cet "Extrêmement fort et incroyablement près" (un titre soit dit en passant extrêmement long et incroyablement chiant à retenir...), eh bah il m'a suffi d'une dizaine de minutes pour me dire : « Tiens Stephen Daldry semble ne pas s'être cassé le cul pour ce film : il a dû... Lire la critique de Extrêmement fort et incroyablement près

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Extrêmement long et incroyablement tire-larme...

Oscillant entre les pensées d'un enfant perdu et à un drame de fond tiré de faits réels, Extrêmement fort et incroyablement près possède des qualités mais sombre malheureusement dans le tire larme et les longueurs. Un jeune garçon dont les émotions sont extrêmes, presque similaire à de l'autisme, cherche tant bien que mal à faire le deuil de son père décédé lors des attentats du 11 septembre.... Lire la critique de Extrêmement fort et incroyablement près

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Critique de Extrêmement fort et incroyablement près par DanielOceanAndCo

Quatrième film réalisé par Stephen Daldry après "Billy Elliot", "The Hours" et "The Reader" (tous très bons), "Extrêmement fort et incroyablement près" est un simple "we-want-Academy-Awards movie" sans relief ni passion. Alors certes, l'histoire de ce petit garçon qui part à l'aventure car il n'arrive pas à faire le deuil de la mort de son père tué dans les attentats du 11 septembre est... Lire l'avis à propos de Extrêmement fort et incroyablement près

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

En quête de se trouver

Avant d'écrire ma critique, j'ai d'abord lu celles des autres. J'en ai lu 4 pour être aussi précis qu'Oskar le protagoniste du film. A savoir que "Extremely loud & Incredibly close" est une adaptation du roman de Jonathan Safran Foer que je n'ai pas lu, d'une évidence l'oeuvre cinématographique est jugée par rapport au livre... . Moi je trouve ça dommage de toujours comparer des... Lire la critique de Extrêmement fort et incroyablement près

Avatar juinin
juinin ·

Critique de Extrêmement fort et incroyablement près par Baron Samedi

Extrêmement fort et incroyablement près : Oskar entretien une relation fusionnelle avec son père. Ensemble, ils inventent des chasses aux trésors incroyables. Alors que celui-ci décède dans les attentats du 11/09, Oskar trouve une clef dans une enveloppe avec inscrit "Black". Il part à la recherche de la serrure dans tout New-York. Excellent film ! Porté par un casting... Lire l'avis à propos de Extrêmement fort et incroyablement près

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·

Poignant malgré un manque de rythme. Thomas Horn au sommet !!!!!!!!

Adaptation du roman de Jonathan Safran Foer, le film part avec une histoire intéressante qui pour ma part a piqué ma curiosité grâce à l'association: Relation père/fils, 11 Septembre ( World Trade Center), et la promesse d'une forte émotion compte tenu de la trame principale de l'oeuvre. Au casting une valeur sûr en la personne de Tom Hanks, dans un rôle secondaire d'importance puisque il... Lire l'avis à propos de Extrêmement fort et incroyablement près

Avatar Antony Rodrigues
Antony Rodrigues ·