C'est pas génial quand même

Avis sur Extrêmement fort et incroyablement près

Avatar Naoki38
Critique publiée par le

Hé bien franchement, je m'attendais pas du tout à ça.

Je pensais que le film allait proposer une histoire de voyage, une sorte de road-movie mais urbain. Qu'on allait assister à la quête d'un enfant recherchant la serrure allant de paire avec sa clef ; et uniquement cette quête. En réalité le passé du héros est bien plus présent qu'on ne pourrait le penser au départ. Il ne s'agit pas d'une évocation au début du film puis passage au présent. Les deux temps sont liés et on a souvent des allés et venus entre l'une et l'autre période.

Le problème du film c'est qu'il n'est pas à fond dans ce qu'il est. C'est présenté comme un film illustrant une quête mais ça ne l'est pas tout à fait, ça ne l'est même qu'assez partiellement. De même que la part sentimentale et dramatique n'est pas géniale. C'est souvent très nian-nian. Faut dire que la VF n'arrange rien, le personnage principal ayant une voix horrible et mal interprétée. Je pense que ça aurait été mieux de faire plus traditionnelle avec une première partie 'heureuse' puis la partie quête, toussa. Comme avec The Reader en fait.

Je ne suis pas convaincu par le résultat final, certains trucs sont par exemple assez inutiles. La relation avec le "colocataire" ne débouche sur rien. C'est vraiment pas creusé. Avec tout ça, c'est difficile de rentrer vraiment dans le film.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 240 fois
4 apprécient

Autres actions de Naoki38 Extrêmement fort et incroyablement près