Avis sur

Extrêmement fort et incroyablement près par Ryve

Avatar Ryve
Critique publiée par le

EL&IC est un film qui surfe sur l'un des plus gros évènements de notre siècle, si ce n'est celui qui a le plus marqué les esprits. Même après plus de 10 ans, le sujet reste sensible.

Faire un film basé sur un évènement aussi fort permet déjà de partir dans la facilité et l'on pourrait penser que ce film nous assène de bons sentiments pour nous faire pleurer ou nous émouvoir mais sans grand finesse.
Mais il n'en est rien.

Toute la réalisation tourne autour du petit Oskar, jeune garçon ayant perdu son père dans l'attentat, et qui part dans une quête pour trouver ce que la clé qu'il a découvert ouvre. Avec son père il faisait toujours des quêtes, et donc en faisant celle-ci il a le sentiment de ne pas l'avoir perdu, de l'avoir toujours près de lui.
Thomas Horn nous emmène dans un tourbillon de sentiments merveilleusement retranscrit. Il est l'un des rares enfants à réussir à fournir une palette d'expression incroyable.

L'histoire prend donc toute sa forme et l'on suit sa quête avec grand intérêt.
Je ne désire pas spoiler donc je ne vais pas aller plus loin. Juste rajouter que l'on a un joli petit twist à la fin, auquel je ne m'attendais pas du tout.

EL&IC est donc conseillable à toute personne ayant un minimum de sentiments, sa réalisation et son histoire pourra vous toucher !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1424 fois
10 apprécient

Autres actions de Ryve Extrêmement fort et incroyablement près