Extrêmement beau et incroyablement touchant

Avis sur Extrêmement fort et incroyablement près

Avatar Maeva_Dorenlot

Quelle belle histoire et même si elle semble tout bonnement impossible ou juste un peu utopique, on a envie d'y croire. Oskar, bourré de troubles autistiques, est venue me toucher. Il m'a fait sourire, pleurer par cette volonté qu'il a de chercher une logique là où il y en a pas...Quelle logique y a t-il à des avions qui heurtent des tours et tuent des milliers de gens ?! Aucune et pourtant il cherche. Il cherche tout simplement un moyen d'avoir moins mal, de ne plus ressentir ce manque qui le détruit chaque jour un peu plus. Cette histoire de clé n'est qu'un prétexte qui a au moins le mérite de lui donner envie de vivre. Oskar me parle, car chacun nous pouvons nous retrouver en lui. Nous avons tous perdu quelqu'un ou quelque chose un jour...

J'ai beaucoup apprécié son aventure, son parcours et surtout ces différentes rencontres qu'il fait sur sa route. Là encore, on a envie de croire à cette solidarité, à cette envie du New Yorkais le plus anodin qui soit de vouloir aider un petit garçon qui veut juste que son père reste encore un peu près de lui.

C'est beau. C'est touchant, sans que le réalisateur ne tombe dans le "pathos". C'est vrai et c'est sincère. Le jeu du petit acteur qui fait Oskar est pour moi incroyable. Je le recommande vivement et le reverrai avec plaisir.

Maeva_Dorenlot a ajouté ce film à 1 liste Extrêmement fort et incroyablement près

Autres actions de Maeva_Dorenlot Extrêmement fort et incroyablement près