Affiche Eyes of War

Critiques de Eyes of War

Film de (2009)

PTSD

Le film s’ouvre sur les yeux ensanglantés d’un homme, en plan rapproché à la Sergio Leone, avant que la caméra ne s’élève lentement, dévoilant le corps blessé du photographe, son appareil encore tenu à la main. L’image est saisissante et semble promettre un film de haute volée. Pourtant, tous ces premiers efforts sont ruinés dès le second plan : une gerbe de pétales de fleurs... Lire l'avis à propos de Eyes of War

Avatar D.  Styx
D. Styx ·

Dans ce film, on voit la bite de Colin Farrell (mais pas celle de C. Lee)

Y a des choses intéressantes dans ce petit drame. Y en a des moins aussi, mais bon, ça reste divertissant au final. Le scénario présente quelques très chouettes scènes. Pour moi, ce sont les dialogues entre le héros et son guérisseur spirituel qui m'ont le plus intéressé. Après, il y a tout de même quelques chouettes idées ici et là. Ce qui plombe un peu le film, c'est ce jeu sur le... Lire la critique de Eyes of War

Fatpooper ·

Bon film

Bien que j'ai trouvé le début peu intéressant, le film l'est devenu de plus en plus, et tout spécialement à partir du moment où le grand-père entre en scène. Lui, qui exerçait la profession de psychiatre plusieurs années auparavant, et qui, je trouve, apporte beaucoup au film. Suivre la thérapie du personnage principal donne une nouvelle dimension au film, beaucoup plus... Lire la critique de Eyes of War

Avatar Hofmann
Hofmann ·

Critique de Eyes of War par Cthulhu

Soyons franc : je m'attendais à bien mieux. Alors le film est pas mal, mais je lui reproche surtout de ne pas avoir donné suffisamment d'éléments au spectateur pour le faire rentrer dans l'intrigue et chercher la vérité. On est bien conscient qu'il y a quelque chose, mais on a pas les clés en mains pour chercher. Et puis la fin est assez foiré (un peu comme le jeu de Colin Farrel quoi). Dommage,... Lire l'avis à propos de Eyes of War

Avatar Cthulhu
Cthulhu ·

Caché derrière son objectif

Sabordé d’entrée par la stupidité de nos distributeurs déféqueurs d’anglicismes accrocheurs, Eyes of war est censé traduire « Triage » en français. Ce bon petit film belgo-irlando-français met en avant la mutilation de conscience qu’un photographe peut s’auto-appliquer. S’extraire de la réalité en se cachant derrière son objectif, se mentir intimement en se persuadant d’être aussi dissocié... Lire l'avis à propos de Eyes of War

Avatar etiosoko
etiosoko ·

Critique de Eyes of War par Ygor Parizel

La figure du reporter de guerre a été maintes fois utilisée depuis une quarantaine d'années au cinéma (La Déchirure, Blood Diamond, ...). Mais dans ce cas-ci, il ne s'agit pas d'un sujet parmi d'autres comme la plupart du temps, le récit est vraiment centré sur ce métier. Ce n'est pas que le personnage du photographe qui importe dans ce film mais aussi les femmes ainsi que le psychiatre, le... Lire l'avis à propos de Eyes of War

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de Eyes of War par Caine78

Inégal est sans doute le mot qui conviendrait le mieux pour décrire la carrière de Danis Tanovic. Après l'excellent « No Man's Land » il y a déjà de cela neuf ans, celui-ci n'avait en effet pas su enchaîner, son « Enfer » réunissant pourtant la crème du cinéma français ayant en définitive fortement déçu. Nous ne sommes pas tout à fait dans le même cas de figure en ce qui concerne ce « Eyes of... Lire l'avis à propos de Eyes of War

Avatar Caine78
Caine78 ·

"La liberté n'a pas de prix, mais elle a un coût"

Eyes of war est un film très juste sur les photographes free lance. Mes yeux à moi en ont vu travailler beaucoup, Alors j'explique un peu. Free lance, ça signifie qu'ils ne sont pas salariés d'un journal, d'une chaîne radio-TV ou d'une agence de presse : ils font ce qu'ils veulent, mais puisque personne ne les missionne, personne non plus ne couvre leurs frais et personne n'achète... Lire la critique de Eyes of War

Avatar rob1
rob1 ·

A blue strip movie...

Pourquoi ce film mérite un ruban bleu en 5 points non exclusifs. 1) ce n'est pas un film sur les photographes de guerre, ni sur la guerre d'ailleurs. C'est ce que je voulais regarder dans ce film, et c'est pourquoi je mets 2 étoiles au lieu de 3. 2) c'est un film "psychologique". C'est fâcheux j'aime pas vraiment ça, je trouves généralement que c'est prétentieux, pompeux et au final plutôt... Lire la critique de Eyes of War

Avatar Rubat
Rubat ·

Bouleversant

Un film bouleversant . Je suis sous le choc . Deux amis David et mark (Colin farrell) sont deux Photographes de guerre anglais .En 1988 ils partent au Kurdistan photographier la guerre entre les Kurdes et les irakiens. C'est juste quelques mois avant que saddam ne gaze un village kurde .Avec l'aide (ca c'est moi qui le dit )indirect des américains et des francais .....Pour le matériel ,hélicos... Lire l'avis à propos de Eyes of War

Avatar Juanito
Juanito ·