Dans ce film, on voit la bite de Colin Farrell (mais pas celle de C. Lee)

Avis sur Eyes of War

Avatar Fatpooper
Critique publiée par le

Y a des choses intéressantes dans ce petit drame. Y en a des moins aussi, mais bon, ça reste divertissant au final.

Le scénario présente quelques très chouettes scènes. Pour moi, ce sont les dialogues entre le héros et son guérisseur spirituel qui m'ont le plus intéressé. Après, il y a tout de même quelques chouettes idées ici et là. Ce qui plombe un peu le film, c'est ce jeu sur le suspense, un jeu qui ne sert à rien, parce qu'on devine très vite la vérité. Et surtout parce qu'à force de jouer sur le flashback, les auteurs oublient de vraiment développer le sujet. Si bien que le héros perd de sa consistance, voué qu'il est à faire les yeux tristes. La trame manque aussi d'une structure plus rigoureuse, avec une exposition trop longue et l'impression que ça part un peu dans plusieurs directions sans que rien ne soit vraiment approfondi. Enfin, le côté psychanalytique ne m'a pas paru réaliste, mais ça se tient dans le film.

La mise en scène est sobre et réussie. Cela manque peut-être un peu de spectaculaire pour les scènes 'choc' en pays de guerre. Pour le reste c'est suffisant, avec une photographie parfois jolie. On en retiendra surtout les acteurs. Colin d'abord. pace qu'il montre sa grosse bite d'abord. Ensuite parce qu'il a perdu quelques kilos. Enfin parce que ce type, quand il a suivi ses cours de théâtre, on dirait qu'il était trop feignant pour travailler le langage corporel et qu'il a préféré se focaliser sur ses sourcils. C'est assez bizarre à dire, mais il fait tout passer avec son regard. Et comme en plus il aune bonne gueule (qui se bonifie avec l'âge), ben c'est tout bon. Les autres acteurs sont bons, mais c'est Christopher Lee qui impressionne le plus, avec ses petits accès de colère, si je puis dire, qui surgissent une fraction de seconde, le temps de donner un ordre. Il est vraiment tout vieux dans ce film, mais il est très très bon.

Bref, un petit drame parfois un peu brouillon, mais qui reste facilement regardable grâce à quelques scènes plus relevées et à deux bons acteurs.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 440 fois
4 apprécient

Autres actions de Fatpooper Eyes of War