Chapitre 18: Sonner le glas d'un genre tout entier.

Avis sur Eyjafjallajökull

Avatar E-Stark
Critique publiée par le

Amis cinéphiles je crois sincèrement que l'on a touché le fond. Où va-t-on ? Je ne le sais pas, mais une chose est sûre c'est que la comédie française se porte mal, ce "Eyjafjalljökull" est une véritable catastrophe.

Depuis "Bienvenu chez les Ch'tis" (qui m'avait fait rire la première fois à défaut de l'avoir vraiment apprécié), je dois avouer que j'ai tendance à boycotter avant même leurs sorties les comédies avec Dany Boon, hormis "La Maison du Bonheur" et "De l'autre côté du lit". Je n'étais pas admirateur de ses one-man show, mais lorsqu'il s'agit des films c'est encore pire, "Rien à déclarer" avait été une vraie torture. Honnêtement ce n'était rien comparé à "Eyjafjalljökull", ce film symbolise parfaitement l'horizon actuelle du cinéma français concernant la comédie grand public.
Le cinéma français a encore un avenir, nous avons de bons réalisateurs, de bons scénaristes, mais je ne peux que comprendre l'avis général des gens qui méprisent notre cinéma. Car malheureusement ce ne sont pas nos drames ou nos thrillers qui nous représentent mais des comédies telles que "Eyjafjalljökull", sur-vendue pour un public qui doit être de moins en moins exigeant vu le résultat du film.

Étant donné qu'il n'est pas drôle, le film tente de verser dans le symbolisme à travers une histoire de road-movie européen. Sur la route on trouve des gens complètement loufoques voir carrément fous, mais la route permet aussi aux pires ennemis de se réconcilier. Voilà ce que nous propose ce film, l'originalité n'est donc pas de mise, ce qui peut amener à penser que la comédie française n'a plus rien à donner.
Quant aux interprètes que cela soit Dany Boon ou Valérie Bonneton ils sont tous les deux dans l'exubérance au service d'une histoire qui n'a aucun intérêt.

Je ne comprend pas, ou bien je ne comprend plus, malgré tous les mauvais échos qui doivent pourtant remonter aux oreilles des producteurs français, comment des films comme celui-ci peuvent encore voir le jour ? Comment un long-métrage qui joue la carte du ridicule avec de si mauvaises idées peut-il séduire. Et dire que certains me l'avaient recommandé...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 337 fois
6 apprécient

E-Stark a ajouté ce film à 5 listes Eyjafjallajökull

Autres actions de E-Stark Eyjafjallajökull