Affiche Face à face

Critiques de Face à face

Film de (2013)

De Niro c'est comme Cage, il a besoin de fric .

Avec Killing Season on se rend compte que l'on est sur une série B qui a eu le luxe de pouvoir se payer deux têtes d'affiche. Un Robert De Niro vraiment pas en forme mais qui reste très agréable, et un John Travolta qui prend un accent d'Europe de l'est, entre ridicule assumé et limite hilarant on ne sait pas ce qu'il fait là, le rôle ne lui correspond pas et au fils des minutes il s'enfonce... Lire l'avis à propos de Face à face

Avatar Truman-
Truman- ·

Ouf - Broum - Pan

(pourquoi ai-je regardé ce film en français ?) Robert De Niro est très actif en cette année 2013, sa célèbre grimace s'affiche sur pas moins de six films : des bons ("American Hustle", et encore, son rôle est bref) et des mauvais ("Last Vegas", une sacrée merde). Si je proclame haut et fort que Robert est un excellent acteur mais que ses choix cinématographiques deviennent franchement douteux... Lire la critique de Face à face

Avatar 21st Century  Christ
21st Century Christ ·

Critique de Face à face par Incertitudes

Plutôt que la traduction française, une nouvelle fois, je vais privilégier le titre US "Killing Season" moins ridicule que "Face à face". Le projet était dans les mains de John McTiernan et devait réunir le duo de Volte-Face à savoir Nicolas Cage et John Travolta. McTiernan a eu les ennuis judiciaires que l'on connaît. Quant à Cage, je ne sais pas trop pourquoi il s'est défilé. Peut-être que... Lire la critique de Face à face

Avatar Incertitudes
Incertitudes ·

"Killing Season m'a tuer"

J'ai rarement eu honte pour de grands acteurs qui jouaient dans un navet, mais là j'avoue que je me suis bien demandé ce que faisait Robert De Niro ici. Ok, partant du principe qu'il tourne dans beaucoup de films actuels, il se peut qu'un film pourri s'y trouve (ex: Malavita), mais bon ici, on touche (presque) le fond du fond. Travolta est lui au fond depuis bien longtemps, et l'accent qu'il se... Lire l'avis à propos de Face à face

Avatar Thibaulte
Thibaulte ·

Critique de Face à face par emporor13

"-On a combien de budget ?! - Plus grand chose depuis que 97 % du budget est parti dans les cachets de De Niro et Travolta. - Pas grave, t'inquiètes pas le film va vite être rentable avec nos deux têtes d'affiche. - Et sinon comment on fait pour les décors ? - On a qu'à mettre le film en forêt, c'est gratuit comme décors, je vais emprunté la baraque de mon grand père pommé dans les bois. Pour... Lire la critique de Face à face

Avatar emporor13
emporor13 ·

Convenu mais pas désagréable

Nous n'allons pas nous mentir, personne n'aurait pris l'initiative de voir ce film sans ses deux têtes d'affiche. Travolta, en ex-soldat Serbe, s'en sort d'ailleurs ici bien mieux que De Niro dans son rôle habituel de bourru-ténébreux-sensible (aujourd'hui vieillissant), à croire qu'il ne peut jouer qu'un seul et unique registre, sa carrière ayant pris fin il y a bien longtemps lorsque le... Lire la critique de Face à face

Avatar pivert94
pivert94 ·

Critique sponsorisée par Jägermeister

Le moins que l'on puisse dire c'est que Mark Steven Johnson est un réalisateur mal-aimé voire détesté. Après avoir massacré Daredevil et Ghost Rider au cinéma, on l'avait laissé se rattraper comme il pouvait avec l'improbable comédie romantique C'était à Rome en 2010. Trois ans plus tard, le bonhomme refait parler de lui avec un thriller... Lire l'avis à propos de Face à face

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Critique de Face à face par Caine78

Il y a 30 ans, une telle affiche aurait été un événement cinématographique, et sans doute la promesse d'une grande réussite. Aujourd'hui, ce « duel au sommet » sort directement en DVD, un an après sa diffusion aux États-Unis... Pourtant, je dois avouer que je m'attendais à pire. Les décors sont beaux, et la mise en place tout comme la tension discrète qui en résulte laissent augurer quelque... Lire l'avis à propos de Face à face

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Face à face par Selenie

Ce scénario devait à l'origine marquer les retrouailles de John Travolta avec Nicolas Cage des années après "Volte-Face" (1997) de John Woo et devait avoir John McTiernan ("Piège de Cristal" et "Predator") derrière la caméra pour un film qui devait se dérouler dans les années 70 et s'appeler "Shrapnel"... Prometteur, malheureusement les déboires judiciaires de McTiernan enterra le projet pour un... Lire la critique de Face à face

Avatar Selenie
Selenie ·

Critique de Face à face par Iblis

Une histoire de vengeance. Encore ? Eh oui, le réalisateur Mark Steven Johnson s'est mis en tête de nous livrer un genre vu et revu dans le monde cinématographique. Un type qui cherche à faire la peau à un autre, pour un motif strictement personnel. Sauf qu'ici, les deux loubards en question sont deux monstres du grand écran, maintenant assez âgés : John Travolta et Robert de Niro. Alors... Lire l'avis à propos de Face à face

Avatar Iblis
Iblis ·