Une vraie escroquerie

Avis sur Fahrenheit 9/11

Avatar oyoyo
Critique publiée par le

On allait voir ce qu'on allait voir !

L'attentat du 11 septembre était tragique, mais Michael Moore n'a pas peur de dénoncer le cynisme et la veulerie du gouvernement en place, à commencer par celle de son chef, l'infâme G.W. Bush. Oh qu'il est méchant ! Et en plus il est bête ! Et en plus Britney Spears le soutient, si c'est pas un signe que c'est un tocard !

Et puis on va pleurer, parce qu'on va voir une brave américaine, pauvre, mais patriote, et son fils est mort à la guerre en Irak, d'ailleurs, elle est en train d'étouffer un sanglot, là , vite, un gros plan...

Tout est grossier, caricatural, à en croire l'auteur, l'Irak était un pays paisible, où tout le monde était heureux avant l'invasion américaine.
Le peu de faits avérés énoncés sont connus de n'importe quelle personne faisant l'effort de s'intéresser à ce qui se passe autour d'elle et ayant un minimum d'esprit critique. Le reste est une insulte à l'intelligence.
Mais bon, flattez l'anti-américanisme des européens et des artistes restés dans leur tour d'ivoire et vous aurez la palme d'or à Cannes.
Pour mémoire, Q. Tarantino, président du jury coupable, a déclaré que ce film lui a redonné envie de voter. Tout est dit.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1281 fois
16 apprécient · 29 n'apprécient pas

Autres actions de oyoyo Fahrenheit 9/11