Oui J'accepte
Affiche Fair Game

Critiques de Fair Game

Film de (2010)

Critique de Fair Game par HarmonySly

Fair Game est un pari risqué pour Doug Liman, le pari de faire un film qui ne serait pas un thriller, ni un film d'action, mais qui serait intéressant quand même. D'autres y arriverait sans problème, mais connaissant la filmo du bonhomme (La Mort dans la peau, Mr. and Mrs. Smith, Jumper) on était en droit d'avoir des doutes. Heureusement, le réalisateur s'en sort très bien; le film, tiré d'une... Lire l'avis à propos de Fair Game

Avatar HarmonySly
HarmonySly ·

Critique de Fair Game par Julien82

S'armant d'un casting solide (Watts, Penn), Fair Game n'est pas désagréable à suivre. Simplement l'intérêt d'un film dossier réside dans sa capacité à nous apprendre des choses sur le sujet traité. Et là on est plus dans un espèce de doc pédagogique pour les nuls. En effet, à moins d'être un gros boeuf du Texas rempli de mayonnaise et de sauce barbecue, qui peut encore douter en 2011 que... Lire l'avis à propos de Fair Game

Avatar Julien82
Julien82 ·

Une busherie

Je n'attendais pas grand'chose de ce thriller politique, à part bien entendu le fait de voir ensemble une actrice et un acteur que j'apprécie beaucoup et à cet égard, ils forment décidément un beau couple à l'écran. Non, le plus étonnant dans cette busherie est le scénario lui-même, clair comme de l'eau de roche et solide comme un roc. On aurait certes aimé davantage de nerf dans la... Lire l'avis à propos de Fair Game

Avatar Broyax
Broyax ·

La démocratie, ça se mérite

Ne pas confondre avec Fair Game d'Andrew Sipes (1995) avez William Baldwin et Cindy Crawford qui joue le rôle d'une avocate poursuivie par la mafia russe. Il s'agit ici des préludes à la deuxième guerre en Irak et des conséquences sur une famille dont la mère travaille pour la CIA. Le film est basé sur le véritable récit des Wilson sur les dessous de l'affaire des ADM (armes de destruction... Lire la critique de Fair Game

Avatar Noelle Septier
Noelle Septier ·

Un recap bien troussé de l'affaire Valerie Plame

Octobre 2001. Sonnés par les attentats du 11 septembre, les Etats-Unis mobilisent les renseignements pour sanctionner le - ou un - coupable. Et tournent très tôt leur regard inquisiteur vers l'Iraq. Plusieurs longues et dramatiques années seront nécessaires pour comprendre le rôle joué par la CIA, la Maison Blanche, l'agent Valerie Plame et son ambassadeur de mari dans entrée en guerre... Cette... Lire l'avis à propos de Fair Game

Avatar Marie Beuth
Marie Beuth ·

Critique de Fair Game par Vance

Un film prenant bien que construit sur un schéma convenu. Le montage mêlant habilement des images d'archives (essentiellement des discours de président et des reportages TV) et des séquences tournées avec les acteurs permet de suivre la descente aux enfers de ce couple qui ne cherchait qu'à servir un pays au nom de la vérité et des droits de l'homme. Les puissants sont peut-être montrés de... Lire l'avis à propos de Fair Game

Avatar Vance
Vance ·

Critique de Fair Game par Marco

Dans le contexte d'une seconde guerre en Irak couvante, le film nous invite à suivre l'histoire vraie d'un couple. La femme travaille pour la CIA sur le dossier des armes de destructions massives que pourrait posséder l'Irak. Et le mari, ancien ambassadeur qui va être expédié en tant qu'expert dans ce même pays. J'ai trouvé ce film très intéressant, on voit en fait l'incompétence des... Lire l'avis à propos de Fair Game

Avatar Marco
Marco ·

Couple en crise.

Alors que certains films du même genre se bornent à embellir et à rendre passable un évènement plutôt malencontreux pour un pays, Doug Liman choisit de raconter son histoire sans concession. La réalisation est très insidieuse, et cela apporte beaucoup au métrage. Quant au sujet, s'il est au coeur de l'intrigue, il n'empiète pas sur l'émotion. Naomi Watts incarne un personnage touchant, son jeu... Lire l'avis à propos de Fair Game

Avatar E-Stark
E-Stark ·

léger et fin

On oublie parfois à quel point Naomi Watts est une très grande actrice. Géniale dans Mulholland Drive, parfaite dans King Kong, elle vole ici la vedette à Sean Penn dans Fair Game, le film de Doug Liman sur l'affaire Valerie Plame. On oublie (et on a eu du mal à s'en rendre compte à l'époque) à quel point cette affaire fut un des plus grands scandales de l'Amérique de Bush. Comment un... Lire la critique de Fair Game

Avatar ludovico
ludovico ·

Critique de Fair Game par Wolvy128

Ce n'est pas le premier film qui traite du sujet des armes de destruction massive en Iraq puisque Green Zone l'avait notamment fait quelques mois auparavant. Les films sont néanmoins très différents. Effectivement, si Green Zone mettait l'accent sur l'action, Fair Game se concentre lui sur l'intimité d'un couple au coeur du conflit. Et quel couple! Sean Penn et Naomi Watts sont parfaits. Ils... Lire l'avis à propos de Fair Game

Avatar Wolvy128
Wolvy128 ·