Affiche Faites le mur

Critiques de Faites le mur

Documentaire de (2010)

N'ayons pas peur des jeux de mots: chef d'oeuvre.

Exit Through the Gift Shop, comme on l'appelle au pays de Thatcher, est une fable moderne sur la société des arts, son mercantilisme par l’intermédiaire de Brainwash, artiste probablement créé de toute pièce par Banksy, de sa réussite reconnue dans le monde du street-art. Documenteur qui nous met une bonne claque qu'on soit attiré par le sujet ou non. BO... Lire l'avis à propos de Faites le mur

Avatar zonzon25
zonzon25 ·

Critique de Faites le mur par Patrick Fillinger

Un docu-fiction qui aura pour grand mérite de laisser perplexes bon nombre de ses spectateurs. Banksy donne ici une véritable leçon sur la société et la médiatisation qui régule la valeur des œuvres d'art. Vraiment très intéressant et mystérieux, en plus de nous apprendre des choses sur le street art lui-même, les performers de renommée mondiale et les techniques employées, ce film prend surtout... Lire la critique de Faites le mur

Avatar Patrick Fillinger
Patrick Fillinger ·

Critique de Faites le mur par Ygor Parizel

Un documentaire sur un documentariste, Banksy montre et explique le parcours d'un passionné d'art qui devient à son tour un "artiste" Thierry Guetta. Le début du film, nous plonge dans l'univers du street art, on découvre le travail de graffeur et autres. La deuxième moitié met l'accent sur la carrière de Guetta (Mr. Brainwash) et ce personnage d'abord sympathique se transforme en quelqu'un de... Lire l'avis à propos de Faites le mur

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de Faites le mur par unbonfilm

Il y a des documentaires et des films qu'on aime raconter à tout le monde parce qu'on est persuadé que quiconque le verra sera conquis. Peu importe si vous êtes fan ou non de street-art, Exit Through the gift shop c'est le type de documentaire que l'on n'oublie pas. Il est drôle, instructif, et toujours captivant. Il ne tourne pas des heures autour du pot et rentre dans le vif du sujet dès le... Lire la critique de Faites le mur

Avatar unbonfilm
unbonfilm ·

Critique de Faites le mur par Samskeyti

Plus intéressée par la première partie, d'en apprendre plus sur le street art et les principaux protagonistes, suivre un pecno français qui arrive à approcher tout le monde et les filment c'est décalé et un moyen plutôt authentique de mettre le pied là-dedans. A l'arrivée de la deuxième partie et donc l'essor de M.B.W. j'ai commencé à avoir peur. On se dit qu'il ne fait rien de réellement... Lire l'avis à propos de Faites le mur

Avatar Samskeyti
Samskeyti ·

Bansky c'est qui?

Banksy réalise un film sur le street art,l'idée de présenté l'essence et la naissance du mouvement était bonne seulement le sujet n'est traité que 30mn.Car dépassé ce stade le doc se transforme en portait de Thierry guetta dit Mr brainwash(son pseudo ressemble a un mauvais nom de groupe de rock des années 90) un personnage médiocre qui s'est trouvé au bon endroit au bon moment avec sa camera.Ce... Lire la critique de Faites le mur

Avatar Heurt
Heurt ·

Critique de Faites le mur par Chro

Par Yal Sadat « Comment vendre de la merde à des cons » est le titre originel de cette entourloupe roublarde, pavée de zones d'ombres et sujette à toutes les spéculations. Sybillin comme le logo d'un street-artist coincé entre deux pubs géantes, le film intriguait à sa sortie : docu ou fiction ? Banksy, le graffeur sans visage, est-il vraiment l'auteur de ce fourbi ? Les témoignages sont-ils... Lire l'avis à propos de Faites le mur

Avatar Chro
Chro ·

Tel est pris...

Quand l'artiste Banksy passe derrière la caméra ce n'est pas pour nous offrir un simple docu sur le milieu de l'art urbain fimer avec une go-pro ultra grand angle avec des sons hip-hop... Non ! Il développe une réflexion sur la place et le rôle de l'art aujourd'hui. Le film suis les aventure d'un personnage atypique : Thierry Guetta, fan (dans le véritable sens fanatique) des artistes de street... Lire la critique de Faites le mur

Avatar Yvan Lafuente
Yvan Lafuente ·

Critique de Faites le mur par Lebanon

Ce docu fiction réalisé par le mystérieux Bansky laisse quelque peu perplexe. En lui même le film traite agréablement le sujet du street art. On se passionne rapidement sur l'ascension pour le moins surprenante de Thierry Guetta, un français parti de rien pour devenir un super star. Personnage de fiction inventé par Bansky ou artiste à part entière à vous de juger. Au final on apprend peu de... Lire l'avis à propos de Faites le mur

Avatar Lebanon
Lebanon ·

Critique de Faites le mur par Nicolas Laurent

J’ai apprécié ce documentaire dans la mesure où il m’a fait découvrir un art et des interprètes que je ne connaissais pas. Néanmoins, je trouve le procédé étrange. Banksy ne donne pas l’impression d’apprécier les œuvres de Mr. Brainwash (et je partage son avis !). Dans ce cas, pourquoi en faire le sujet de son documentaire ? Thierry Guetta étant un personnage intéressant, il eut suffit de se... Lire la critique de Faites le mur

Avatar Nicolas Laurent
Nicolas Laurent ·