Affiche Faites le mur

Critiques de Faites le mur

Documentaire de (2010)

Critique de Faites le mur par Tatsuoshi

Le grand public devait (ou devrait) voir ce film tant les stéréotypes du street art sont dissous. Le coté humain et intelligent est mis en avant via Thierry Guetta. On a là une petite biographie, touchante (ou pas), de Thierry Guetta, passionné de street art, devenu Mr Brainwash, plus ou moins artiste. Son coté "bordéliquo-extra-ambitieux" m'a rappelé un de ces personnage des documentaires de... Lire l'avis à propos de Faites le mur

Avatar Tatsuoshi
Tatsuoshi ·

Critique de Faites le mur par Marvelll

Documentaire passionnant sur le Street Art réalisé par Banksy d'après des images de M. Brainwash. Même si vous n'y connaissez rien, le film vous captivera et vous emmènera dans ce monde urbain où des artistes exposent dans nos rues en toute illégalité. A ne pas rater ! Sa scène culte : le passage à DisneyLand avec Banksy et M. Brainwash pour accrocher une souris habillé en prisonnier de... Lire la critique de Faites le mur

Avatar Marvelll
Marvelll ·

Critique de Faites le mur par Stéphanie Loisel

Je suis globalement assez d'accord avec toutes les critiques qui trainent ici et là au sujet de ce "documenteur". Je ne m'attendais pas à grand chose à vrai dire et finalement j'ai trouvé le tout fort intéressant et surtout ça n'a fait que confirmer mon goût pour le street art (surtout pour les oeuvres de Banksy). Ce film est divisé en 2 parties, la 1ère, la plus grande est un réel documentaire... Lire la critique de Faites le mur

Avatar Stéphanie Loisel
Stéphanie Loisel ·

Critique de Faites le mur par Pettirosso

Que ce soit bien clair : Brainwash est un gag destiné à tourner en ridicule l'art, les médias et les stars. Le film fonctionne comme un film de Sacha Baron Cohen : un personnage extravagant mais plausible se confronte au monde réel. Thierry Guetta fait donc ici une œuvre qui se rapproche de la performance en devenant pour les besoins du film un artiste bidon. Banksy critique ici l'art et la hype... Lire la critique de Faites le mur

Avatar Pettirosso
Pettirosso ·

Critique de Faites le mur par

Hmmm, note sans doute amenée à changer. Je vais regarder le film à nouveau mais dans l'immédiat je suis un peu déçu. Ou du moins dubitatif. Déçu parce que j'ai trouvé l'idée bonne mais le film maladroit. En même temps, la note n'est pas trop sévère parce que j'ai aimé l'incursion intelligente dans un univers de plus en plus accepté et "à la mode". A la fin de l'heure et demie que dure le film,... Lire la critique de Faites le mur

J'ai fait le mur

Plein de choses à dire sur ce film totalement inattendues ! (Si vous n'avez pas vu le film, de préférence ne pas lire) Premièrement, en lisant sur l'affiche "un film de Banksy" quelle ne fut ma surprise de découvrir la vie (pitoyable?) de Thierry (on vous écoute!). Thierry, français expatrié à LA, a fondé sa petite famille américaine. Thierry parle anglais telle la vache espagnole au début du... Lire l'avis à propos de Faites le mur

Avatar Carambole
Carambole ·

Déception

Déçue par ce documentaire... Je ne retrouve pas l'essence du street art, trop édulcoré, trop mielleux. Un peu de sérieux tout de même, pas mal de graffeurs perdent la vie dans les bouches de métro, ou encore en tombant de bien haut, on ne peut pas brosser un tableau du street art aussi "rose". Le seul point notable, c'est que ce Thierry ait réussi à peindre avec Banksy. Lire la critique de Faites le mur

Avatar Gaia D'Agnano
Gaia D'Agnano ·

La rue est à nous.....

'Faites le mur' n'est pas un film sur le street art, c'est un film sur le marché de l'art contemporain, sur la société de consommation, sur notre consumérisme. il fallait un documentaire choc sur le street art. Banksy l'a fait Même si le procédé reste flou, la dénonciation, par Bansky, des dérives de l'art contemporain s'avère ludique et percutante. Lire la critique de Faites le mur

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Critique de Faites le mur par Pouyou

Un DVD qui nous ouvre grand les portes de l’univers caché du street art et ses instigateurs du moment. Jubilatoire de part son côté grand guignolesque, cette incroyable farce de l’arroseur arrosé, égratigne au passage la crédulité des collectionneurs et le mercantilisme grandissant autour du street art. A voir ! Lire l'avis à propos de Faites le mur

Avatar Pouyou
Pouyou ·

Critique de Faites le mur par DanCath

Le sujet est très peu sur Banksy, plutôt sur Wash your mind, un frenchie relocalisé dans le nouveau monde où il gère comme il peut son côté déjanté. S'en sort pas trop mal. Un docu au regard pas commun. Intéressant, mais pas trop ! Lire la critique de Faites le mur

Avatar DanCath
DanCath ·