Affiche Fame

Critiques de Fame

Film de (2009)

Critique de Fame par SuperTAZE

Ouais, une comédie musicale ! ^^ Comme vous ne le savez pas forcément, j'adore les films de danse. Le dernier était plutôt une mauvaise surprise, vu qu'au final Fish Tank n'est pas un film de danse (nonobstant d'autres qualités, mais là n'est pas le sujet). Là je savais que ça allait bouger, & je n'ai pas été déçu. Foin de scénario ici, de toute façon personne n'est là pour ça. Donc on a le... Lire la critique de Fame

Avatar SuperTAZE
SuperTAZE ·

Critique de Fame par Chaaw

Ce film est donc un gros cliché ambulant. Tu cernes la personnalité de chaque personnage dès leur première apparition. T'as le noir des quartiers pauvres en colère, la fille timide qui fait du théâtre, le mec parfait, la fille parfaite, le musicien, le futur réalisateur un peu fou, la petite fille modèle qui va se rebeller contre ses parents, l'asiatique, le mec qui déprime parce qu'il n'y... Lire l'avis à propos de Fame

Avatar Chaaw
Chaaw ·

Critique de Fame par Caine78

Si je ne garde pas un souvenir ému du film d'Alan Parker, celui-ci n'en avait pas moins quelques très beaux moments et le mérite de l'originalité pour l'époque. Ce remake, sans être insoutenable (quoique, par moments...), n'apporte strictement rien à un genre qui en a vu depuis bien d'autres, le tout sans être vraiment spectaculaire et encore moins innovant. Alors c'est vrai : on évite de... Lire la critique de Fame

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Fame par Elerinna

Je me suis ennuyée tout le long du film. J'ai déjà beaucoup de mal avec les films chorals. Mais dans Fame, je ne me suis attaché à aucun personnage, j'avais du mal, à la moitié du film, à mettre un nom sur toutes les têtes. De plus, les personnages sont clichés. Et l'histoire n'est pas très réaliste. Dans un école aussi prestigieuse, où la compétition est si rude, tout le monde ne serait pas... Lire l'avis à propos de Fame

Avatar Elerinna
Elerinna ·

"Pfeuh."

Pourquoi ? Pourquoi les gens sont ils obligés de reprendre les bons trucs du passé et de les... argh. Bon, y a du bon son. Des chorées simpas. des filles assez... pas mal. C'est techniquement très bien foutu, en même temps, en 2009 c'est assez rare les films qui pèchent de ce coté la. Je dois même complimenter le montage, plutôt intéressant, avec des cut un peu partout pour mettre pleins de... Lire l'avis à propos de Fame

Avatar aeeshams
aeeshams ·

Not famous...

Après Hairspray et avant Footlose et le futur Dirty Dancing, ce fut au tour de la comédie musicale Fame (sortie en 1980) d’avoir droit à un remake pour notre récente génération, fin prêt pour sortir dans nos salles. Seulement, les remakes n’ont jamais été bien vus et pourtant, il fallait reconnaître à Hairspray sa fraîcheur et son statut dommage au film de l’époque de Grease. Est-ce que ce Fame... Lire l'avis à propos de Fame

Avatar Sébastien Decocq
Sébastien Decocq ·

J'ai le coeur d'une midinette

Tout d'abord, je n'ai pas vu le premier, donc prière de lire ma critique en prenant conscience de ce fait. Je suis un fan de comédie musicale, encore plus si on y trouve tous les clichés. Là, on en a sincèrement une bonne pelletée, mais la qualité de l'interprétation, mis à part Megan Mullally et l'insupportable Kay Panabaker, limite pire que sa sœur, est telle qu'on plonge, pieds joints, dans... Lire la critique de Fame

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Critique de Fame par Cine2909

En son temps, Fame était peut-être une référence pour de nombreux spectateurs qui se sont découvert d'incroyables talents mais ce remake arrive dans un tout autre contexte. Presque 30 ans après le film d'Alan Parker, on a vu défiler une longue liste de films sur le même sujet dont la qualité était plus que douteuse. Retirez le titre et il serait bien difficile de faire la différence avec la... Lire l'avis à propos de Fame

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Fame par Kenny Boulogne

Pour moi y'a trop d'histoire différentes. Un film avec des mélanges du Hip hop, classique, théatre. Le mélange est plutot bon mais je trouve qu'il y a trop de personnage. Je préfère "Save the last dance" qui est du meme genre. Bref plutot pas mal mais ca vaut pas les anciens films musicaux Lire la critique de Fame

Avatar Kenny Boulogne
Kenny Boulogne ·

Suite au nouvel engouement dont jouit le genre de la comédie musicale ces dernières années, il était logique qu'un classique (de plus) allait subir une modernisation. Et cette fois-ci c'est au tour de ''Fame'' de voir son remake porté sur grand écran. D'abord réalisé en 1980 par Alan Parker, ''Fame'' devient deux ans plus tard une série déclinée en six saisons, qui fit la renommée que l'on... Lire l'avis à propos de Fame

Avatar loval
loval ·