Affiche Fanfan la Tulipe

Critiques de Fanfan la Tulipe

Film de (2003)

Dis "Fanfan" Pénélope. Encore.

J'ai une relative tolérance pour ce "Fanfan la Tulipe" pour deux raisons. D'une part parce que c'est finalement assez bon enfant, sans prétention, que ça ne cherche pas à viser plus haut plus qu'un divertissement du dimanche après midi pluvieux. Et puis il y a Pénélope Cruz qui dit "Fanfan" comme personne, ça vaut son pesant d'or. Alors certes ils ont mis quelques moyens dans le casting... Lire la critique de Fanfan la Tulipe

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Mais pourquoi ???

Pourquoi si peu aimé ? Vu les piètres notes attribuées, je n'avais pas vraiment envie de voir ce film et à ma grande surprise quand j'ai vu Guillaume Gallienne, je me suis mis à rire et j'y suis resté accroché sachant même que Vincent Perez finirai avec Pénélope Cruz.. Les gags des accents, les phrases légères aux lourdes conséquences, Bourdon en roi distrait et la nature même de... Lire la critique de Fanfan la Tulipe

Avatar Christian Delcourt
Christian Delcourt ·

Intrépide et fougueux

Fanfan la tulipe , ce film parle d'un aventurier,intrépide et fougueux qui s'appelle fanfan. Il s'engage dans l'armée du roi et il est marié avec Adeline .Elle est belle , et elle est la fille d'un sergent recruteur .En route vers le campement , Fanfan fait fuir des brigands qui tente de dévaliser le carrosse royal de Madame de pompadour.C'est l'histoire de la france du XVIII siècle. Dans... Lire l'avis à propos de Fanfan la Tulipe

Avatar soudachanh
soudachanh ·

Critique de Fanfan la Tulipe par Dulcis_Victoria

Euh... ce truc se veut un hommage à Gérard Philipe ? Non, sérieusement, vous vous foutez de ma gueule ? C'est vraiment un hommage, ces personnages caricaturaux, ces dialogues à chier, cet humour pas drôle, ce pseudo triangle amoureux, cette musique pourrie ? J'avouerai qu'en fait, le seul élément marquant de ce film, c'est le magnifique accent à couper au couteau de la belle Penélope Cruz. Ah,... Lire l'avis à propos de Fanfan la Tulipe

Avatar Dulcis_Victoria
Dulcis_Victoria ·

Critique de Fanfan la Tulipe par Iaoranamoana

J'ai beaucoup aimé ce film. Vincent Perez est génial en Fanfan et Pénélope Cruz, toujours aussi magnifique et expressive, apporte elle aussi un sacré plus. Un bon film de cape et d'épée, avec de l'humour et une histoire qui tient bien la route. Lire la critique de Fanfan la Tulipe

Avatar Iaoranamoana
Iaoranamoana ·

Ce remake vaut néanmoins le détour

Un bon petit divertissement, idéal pour se détendre. Bien que le scénario soit relativement niais et sans surprise, "Fanfan La Tulipe" est un film sympathique et sans prétention. L'histoire est plaisante à suivre avec des passages ludiques et déjantés. Insistons surtout sur les costumes et les décors d'époque qui sont excellents. Mais, malgré ce côté joyeux, il faut tout de même admettre que... Lire l'avis à propos de Fanfan la Tulipe

Avatar Tim Hagine
Tim Hagine ·

Critique de Fanfan la Tulipe par Caine78

Ca ne sentait pas très bon avant, et ca ne sent pas bien meilleur après, tel pourrait être le résumé succinct de ce « Fanfan la Tulipe » au final pas déshonorant mais totalement inutile. On le savait d'emblée que Vincent Pérez n'avait aucune chance ne serait-ce que d'approcher la fraicheur et le naturel de Gérard Philipe : cela se confirme, malgré la bonne volonté évidente de l'acteur suisse.... Lire la critique de Fanfan la Tulipe

Avatar Caine78
Caine78 ·

Je valide !

Ce film est une pépite ! Vincent Perez joue son rôle à merveille,mais le meilleur - excusez moi - mais c'est Pénélope Cruz ! Elle apporte sa touche à elle dans du cinéma français ! Certains acteurs n'apporte rien dans certains films, mais là, ce film débordé d'humour, d'amour de faits réel historique mais caricatural ! Un film excellent que je conseille fortement ! Lire la critique de Fanfan la Tulipe

Avatar jujuJlo
jujuJlo ·

Critique de Fanfan la Tulipe par cinephile2413

Film que je trouve pas trop mal qui a été tourné en partie dans un village à côté de chez moi, l'humour est omniprésent on rigole bien tout le long, petite mention à Didier Bourdon dans le rôle de Louis XIV qui est vraiment excellent !! Bon après le scénario est prévisible, pas vraiment de surprises. Lire la critique de Fanfan la Tulipe

Avatar cinephile2413
cinephile2413 ·

Critique de Fanfan la Tulipe par SNOUPS4

Un film assez intéressant, avec un bon Didier Bourdon et un humour (parfois) tirant vers le Monty Python; du reste assez bien tourné et aux dialogues sympathiques. Le seul détail pénible: cette immonde "Pénélope cruz" et sa voix. Lire la critique de Fanfan la Tulipe

Avatar SNOUPS4
SNOUPS4 ·