You know, you really are... fantastic.

Avis sur Fantastic Mr. Fox

Avatar Wealdien
Critique publiée par le

Bercé par les histoires de Roald Dahl durant mon enfance, je me demande encore pourquoi j'ai pris autant de temps pour regarder ce petit bijou signé Wes Anderson.

Fantastic Mr Fox, c'est l'histoire d'un renard qui devenu Papa est touché par la crise de la quarantaine et veut retourner à sa vie de Renard-cambrioleur. Il va alors élaborer un plan pour dévaliser Boggis, Bunce et Bean, trois horribles fermiers du coin...

Tout d'abord la mise en scène qui est comme toujours réussie quand il s'agit de Wes Anderson. Mais celle-ci renvoie plus qu'un simple décor bien réalisé. On a réellement l'impression de voir à l'écran ce que Quentin Blake, le dessinateur de Charlie et la chocolaterie, le BGG, les deux gredins et tant d'autres des histoires de Roald Dahl nous a transmis étant petits. Les détails sont là sans que le décor soit trop chargé avec des personnages hauts en couleurs.

Le casting est formidable, G. Clooney, M. Streep, B.Muray ect... Les dialogues sont légers et rendent le film vivant et la Bande son (Stones, chanson de Boggis, Bunce et Bean ect...) ajoute du peps à film déjà très dynamique.

Ce film réussit à nous questionner sur notre place dans la société, avec nos peurs de la normalité, nos rêves d'enfants et nos angoisses inexpliqués... Et comme dirait Vald :
" Pourquoi t'aimeraient-ils seulement comme tu es ? "
Et c'est surement ce que Mr Fox s'est dit

Mon seul regret c'est de ne pas l'avoir vu au Cinéma, j'en aurait eu pour mon argent

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 132 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Wealdien Fantastic Mr. Fox