Fantômas contre Scotland Yard par Mr-Vladdy_Crane

Avatar Mr-Vladdy_Crane

C’est peu de temps après avoir revu les deux premiers opus que je me suis redécouvert le dernier volet de la franchise Fantomas à savoir « Fantomas contre Scotland Yard ». Ce troisième film synthétise au final assez bien ce que je pense de cette saga. On a tout pour faire quelque chose de sympa, le premier volet le prouve d’ailleurs très bien, mais dans l’ensemble, c’est surtout très mou et ça tourne vite en rond. La deuxième aventure réussissait néanmoins a être divertissante et à limiter la casse mais là, je n’y crois vraiment plus trop. Si le capital sympathie est toujours là, le spectacle n’est plus au rendez-vous à mes yeux que ce soit en terme d’aventures ou en terme de comédie. Très vite, je me suis ennuyé et je me suis même surpris par moment à piquer du nez devant le peu d’intérêt que j’ai porté à cette intrigue. Quelques scènes m’ont bien fait sourire mais tout est bien trop poussif pour me convaincre. Même notre duo d’acteur vedette semble à bout de souffle et ne fait pas beaucoup d’effort. Leurs charismes à l’écran (chacun à son niveau et dans son registre) fait qu’on les accompagne toujours mais la folie n’y est plus. Je n’arrive même plus à trouver un certain charme aux différents décors et autres accessoires. Tout n’est pas mauvais mais loin d’être inoubliable, ce troisième film montre ses limites et nous laisse à penser que Louis De Funès et Jean Marais n’ont plus grand-chose à nous montrer dans cet univers en bout de course malgré une énième fin ouverte.

Mr-Vladdy_Crane a ajouté ce film à 1 liste Fantômas contre Scotland Yard

Autres actions de Mr-Vladdy_Crane Fantômas contre Scotland Yard