Affiche Fantômas se déchaîne

Critiques de Fantômas se déchaîne

Film de (1965)

Oui, c'est bien moi, Fantômas et bientôt, je serai le maître du monde.

Deuxième chapitre de la trilogie Fantômas du cinéaste André Hunebelle (Les trois mousquetaires, Les Quatre Charlots mousquetaires) consacrée aux personnages créés par Pierre Souvestre et Marcel Allain, entre Fantômas sorti en 1964 et Fantômas contre Scotland Yard sorti en 1967. Décoré de la Légion d'honneur, le commissaire Juve reçoit un télégramme de félicitations de Fantômas, dont les... Lire la critique de Fantômas se déchaîne

Avatar HITMAN
HITMAN ·

" Fandor je ne sait pas voler "

" Fantômas se déchaîne " deuxième volet de la trilogie culte " Fantômas " . Dans ce deuxième épisode Fantômas est de retour après être rester cacher pendant plus d'un an . Il a le projet d' inventer une arme capable de soumettre n'importe quelle personne à ses ordres . Pour concevoir cette machine il enlève certains des plus... Lire l'avis à propos de Fantômas se déchaîne

Avatar chris46
chris46 ·

Fantomas se déchaîne (1965)

Il s'agit dune comédie policière teintée de fantastique. C'est le second film de la trilogie Fantomas tournée dans les années 60. On retrouve les mêmes personnages : Juve, Fandor, Hélène et Fantomas mais il y a le professeur Lefebvre, un savant qui travaille sur la mise au point d'un rayon hypnotique. Lefebvre doit se rendre à un congrès scientifique à Rome et Fantomas a prévu de l'enlever.... Lire l'avis à propos de Fantômas se déchaîne

Avatar greenwich
greenwich ·

Ma critique positive sur ''Fantômas se déchaîne (1965)''.

Critique du premier film : https://www.senscritique.com/film/Fantomas/critique/155405770 . Suite au succès du premier film, il était évident que ‘’Fantômas’’ connaisse rapidement une suite, le scénario de ce second volet a été écrit pendant le tournage du premier film et André Hunebelle était... Lire la critique de Fantômas se déchaîne

Avatar Sachadu54
Sachadu54 ·

Il en a refait, Hunebelle !

Suite des aventures un an plus tard, sauf qu'entre temps, tout à changé : Louis de Funès, à coup de gendarme et de corniaud et en prenant la plus grande part au succès du premier opus est devenu le roi du pétrole, aussi doit-on changer à toute vitesse un scénario initialement prévu sans son personnage de Juve... Réduit aux utilités, Jean Marais, toujours aussi fade, fait peine à voir, les... Lire l'avis à propos de Fantômas se déchaîne

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Le troisième bras

Dans ce deuxième volet, De Funès prend encore plus d'importance au grand regret de Jean Marais qui ne s'attendait pas à cela. On prend les mêmes et on recommence, avec cette fois quelques innovations technologiques. Ici le scénariste parodie clairement les James Bond qui ont débuté leur aventure cinématographique quelques années auparavant en 1962. En effet le commissaire Juve essaie de... Lire l'avis à propos de Fantômas se déchaîne

Avatar Serval1
Serval1 ·

Juve contre Fantômas

Un après le succès de Fantômas, revoici la même équipe pour une suite écrite et réalisée à la va-vite. Comme toutes les séquelles, le film se veut plus drôle, plus impressionnant, avec plus d'action et plus de... tout ! Désormais une véritable star, Louis de Funès a la part belle dans cette intrigue... Lire l'avis à propos de Fantômas se déchaîne

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Mouahahahahahahah !

Je ne vais pas y aller par 4 chemins , ni avec le dos de la cuillère, ce second opus de Fantomas est une des plus grandes comédies policières française. Voila c'est écrit ! Avec ce film on atteint le sommet, encore aujourd'hui il se laisse voir avec jubilation, je rie toujours autant aux pitreries de De Funès, à la grandiloquence de Fantomas, à la succession des gags , je fonds sous le charme... Lire la critique de Fantômas se déchaîne

Avatar S_Plissken
S_Plissken ·

Critique de Fantômas se déchaîne par Alligator

Sept 2009 : Il porte bien son titre. Fort du succès retentissant du premier film, les producteurs ont décidé avec cet épisode de donner une nouvelle ampleur aux aventures de Fandor et du commissaire Juve. Au Fantômas lugubre succède un Fantômas plus moderne. A l'heure où le Gendarme se confronte à l'effrayante modernité du nouveau monde à New-York, Fantômas prend des allures de Dr No. Il... Lire la critique de Fantômas se déchaîne

Avatar Alligator
Alligator ·

Critique de Fantômas se déchaîne par Eric31

Fantômas se déchaîne est une comédie d'aventure franco-italien réalisé par André Hunebelle qui met en scéne (pour la seconde fois) les aventures du commissaire Juve et du journaliste Fandor contre Fantômas... un personnage de fiction créé par Pierre Souvestre et Marcel Allain (1910-1911) modernisé par Jean Halain et Pierre Foucaud sur une très bonne musique composée par Michel Magne et des... Lire la critique de Fantômas se déchaîne

Avatar Eric31
Eric31 ·