Affiche Fantômas se déchaîne

Critiques de Fantômas se déchaîne

Film de (1965)

Ma critique positive sur ''Fantômas se déchaîne (1965)''.

Critique du premier film : https://www.senscritique.com/film/Fantomas/critique/155405770 . Suite au succès du premier film, il était évident que ‘’Fantômas’’ connaisse rapidement une suite, le scénario de ce second volet a été écrit pendant le tournage du premier film et André Hunebelle était... Lire la critique de Fantômas se déchaîne

Avatar Sachadu54
Sachadu54 ·

Oui, c'est bien moi, Fantômas et bientôt, je serai le maître du monde.

Deuxième chapitre de la trilogie Fantômas du cinéaste André Hunebelle (Les trois mousquetaires, Les Quatre Charlots mousquetaires) consacrée aux personnages créés par Pierre Souvestre et Marcel Allain, entre Fantômas sorti en 1964 et Fantômas contre Scotland Yard sorti en 1967. Décoré de la Légion d'honneur, le commissaire Juve reçoit un télégramme de félicitations de Fantômas, dont les... Lire la critique de Fantômas se déchaîne

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Critique de Fantômas se déchaîne par MalevolentReviews

Un après le succès de Fantômas, revoici la même équipe pour une suite écrite et réalisée à la va-vite. Comme toutes les séquelles, le film se veut plus drôle, plus impressionnant, avec plus d'action et plus de... tout ! Désormais une véritable star, Louis de Funès a la part belle dans cette intrigue... Lire la critique de Fantômas se déchaîne

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Il en a refait, Hunebelle !

Suite des aventures un an plus tard, sauf qu'entre temps, tout à changé : Louis de Funès, à coup de gendarme et de corniaud et en prenant la plus grande part au succès du premier opus est devenu le roi du pétrole, aussi doit-on changer à toute vitesse un scénario initialement prévu sans son personnage de Juve... Réduit aux utilités, Jean Marais, toujours aussi fade, fait peine à voir, les... Lire la critique de Fantômas se déchaîne

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Fantomas se déchaîne (1965)

Il s'agit dune comédie policière teintée de fantastique. C'est le second film de la trilogie Fantomas tournée dans les années 60. On retrouve les mêmes personnages : Juve, Fandor, Hélène et Fantomas mais il y a le professeur Lefebvre, un savant qui travaille sur la mise au point d'un rayon hypnotique. Lefebvre doit se rendre à un congrès scientifique à Rome et Fantomas a prévu de l'enlever.... Lire la critique de Fantômas se déchaîne

Avatar greenwich
greenwich ·

Critique de Fantômas se déchaîne par Broyax

Une suite qui fait le boulot avec une application certaine et encore quelques bonnes idées ; De Funès est bien entendu débordant d"énergie, Marais se déguise toujours autant et distribue des pains et Demongeot a de jolies robes... C'est aussi une débauche de gadgets (l'influence James Bond de l'époque) assez bien vus mais l'ensemble n'est pas aussi convaincant que dans le premier... Lire l'avis à propos de Fantômas se déchaîne

Avatar Broyax
Broyax ·

Critique de Fantômas se déchaîne par Alligator

Sept 2009 : Il porte bien son titre. Fort du succès retentissant du premier film, les producteurs ont décidé avec cet épisode de donner une nouvelle ampleur aux aventures de Fandor et du commissaire Juve. Au Fantômas lugubre succède un Fantômas plus moderne. A l'heure où le Gendarme se confronte à l'effrayante modernité du nouveau monde à New-York, Fantômas prend des allures de Dr No. Il... Lire l'avis à propos de Fantômas se déchaîne

Avatar Alligator
Alligator ·

Mouahahahahahahah !

Je ne vais pas y aller par 4 chemins , ni avec le dos de la cuillère, ce second opus de Fantomas est une des plus grandes comédies policières française. Voila c'est écrit ! Avec ce film on atteint le sommet, encore aujourd'hui il se laisse voir avec jubilation, je rie toujours autant aux pitreries de De Funès, à la grandiloquence de Fantomas, à la succession des gags , je fonds sous le charme... Lire l'avis à propos de Fantômas se déchaîne

Avatar S_Plissken
S_Plissken ·

Critique de Fantômas se déchaîne par Eric31

Fantômas se déchaîne est une comédie d'aventure franco-italien réalisé par André Hunebelle qui met en scéne (pour la seconde fois) les aventures du commissaire Juve et du journaliste Fandor contre Fantômas... un personnage de fiction créé par Pierre Souvestre et Marcel Allain (1910-1911) modernisé par Jean Halain et Pierre Foucaud sur une très bonne musique composée par Michel Magne et des... Lire l'avis à propos de Fantômas se déchaîne

Avatar Eric31
Eric31 ·

L'apologie du Kitch ...

Je nous reconnais bien là nous les français, on prend la grosse tête dès qu'on arrive à faire un film qui marche, ce qui fut que le cas de "Fantomas", et évidemment en bon français il faut faire une suite et reprendre les ingrédients du premier film mais en grossissant tout jusqu'au ridicule. C'est ainsi que "Fantomas se déchaîne" se présente, une grosse production bien française, on sent les... Lire l'avis à propos de Fantômas se déchaîne

Avatar E-Stark
E-Stark ·