Affiche Fantômas se déchaîne

Critiques de Fantômas se déchaîne

Film de (1965)

L'apologie du Kitch ...

Je nous reconnais bien là nous les français, on prend la grosse tête dès qu'on arrive à faire un film qui marche, ce qui fut que le cas de "Fantomas", et évidemment en bon français il faut faire une suite et reprendre les ingrédients du premier film mais en grossissant tout jusqu'au ridicule. C'est ainsi que "Fantomas se déchaîne" se présente, une grosse production bien française, on sent les... Lire l'avis à propos de Fantômas se déchaîne

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Fufu se déchaîne

Malgré ce que prétend le titre, ce n'est pas Fantômas mais Fufu qui se déchaîne dans cette suite, en devenant quasiment le personnage principal avec ses crises de nerfs, ses gadgets jamesbondiens, et ses acolytes peu futés. Hunebelle réalise donc cette fois une comédie pure et dure, avec un scénario peu vraisemblable mais efficace, et de nombreux gags un peu plus adultes par moment que dans... Lire la critique de Fantômas se déchaîne

Avatar Redzing
Redzing ·

Critique de Fantômas se déchaîne par Aurélien Boucher

Une excellente suite au film Fantomas sortit en 1964. Ici, Fantomas est de retour avec un nouveau plan diabolique, le commissaire Juves et Fandor repartent à l'aventure vers l'Italie pour arrêter ce criminel. Cette suite est tout aussi réussit que le premier film. On retrouve le commissaire Juves, fidèle à lui même et Louis De Funès est toujours aussi drôle. Les gadgets qu'il utilise dans ce... Lire l'avis à propos de Fantômas se déchaîne

Avatar Aurélien Boucher
Aurélien Boucher ·

Critique de Fantômas se déchaîne par Caine78

"Fantomas se déchaine" est le genre de films que l'on pourrait qualifier d'honnête, et ce même si évidemment l'ensemble reste tout de même bien limité. Quelques scènes tombent franchement à plat, Jean Marais n'est pas franchement bon (mais au moins, il essaye pour une fois de faire l'acteur de cinéma et non de théâtre, ce qui est toujours cela de pris), et le scénario reste il est vrai d'un... Lire la critique de Fantômas se déchaîne

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Fantômas se déchaîne par Ygor Parizel

Ce deuxième volet de la saga comique Fantômas rencontre un succès comme le précédent et est de valeur équivalente.La différence vient principalement du scénario, celui-ci est bien plus construit, l'intrigue policière est plus suivie, là ou dans le premier c'était décousu sans réel fil conducteur. Du coup on perd un peu en spontanéité et les gags sont moins délirants. Sorti en 1965, on ressent... Lire la critique de Fantômas se déchaîne

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Fantômas se déchaîne

André Hunebelle se déchaine et applique pour le deuxième Fantômas la formule du plus : plus rythmé, plus coloré, plus de Louis de Funès, plus de gadgets, plus d'action, plus de pop. Si Jean Marais fait la gueule, les spectateurs eux, jubilent devant un Commissaire Juve sur le feu, multipliant les sketchs fendards (ahhh les bras mécaniques) et se réappropriant le film... Lire l'avis à propos de Fantômas se déchaîne

Avatar Seance-sup-0H30
Seance-sup-0H30 ·

Je t'aurai fantomas, je t'aurai

En mille neuf cent soixante cinq, les Américains se sont copieusement moqués de cette bourrade involontaire et bien maigrelette infligée à son "Alter égo "sorti la même année. Comment peut-on comparer "Fantômas se déchaîne" à "Notre homme Flint" de Daniel Mann, opus au budget titanesque, lui-même en orbite autour de quelques James Bond le précédant dont les contenus sont déjà bien... Lire l'avis à propos de Fantômas se déchaîne

Avatar convivio
convivio ·

Critique de Ryce753

Deuxième volet de cette célèbre trilogie sur Fantômas et comme le premier c'est une réussite totale. De Funès est comme toujours très drôle et on rit souvent grâce à lui. De nombreux quiproquos et de rôles inversés font que l'on s'ennuie pas une seule seconde. Les situations comiques s'enchainent à une vitesse folle pour le plus grand plaisir des téléspectateurs. De nombreuses scènes cultes... Lire l'avis à propos de Fantômas se déchaîne

Avatar Ryce753
Ryce753 ·

De Funès sauve le film

Un 2 ème volet assez inégal. Le long début dans le train est vraiment hilarant, mais la suite reste assez banale comparé au volet 1. Bien que le jeu d'échange des personnages est marrant, ça peut à force tourner en rond. En revanche le duo Jean Marais et Louis de Funès sont toujours hilarant, surtout ce dernier évidemment. Lire l'avis à propos de Fantômas se déchaîne

Avatar Zhurricane
Zhurricane ·

Critique de Fantômas se déchaîne par fabselenators

Un peu moins drole que le précédent volet de fantomas mais youjour tres bien écrit et interpreter . Des nouveau gadget au top et une bonne histoire pour cette suite avec le fils de louis de funes dans cette suite qui nous permet de voir que lui aussi il joue bien . Lire la critique de Fantômas se déchaîne

Avatar fabselenators
fabselenators ·