" Fandor je ne sait pas voler "

Avis sur Fantômas se déchaîne

Avatar chris46

" Fantômas se déchaîne " deuxième volet de la trilogie culte " Fantômas " .

Dans ce deuxième épisode Fantômas est de retour après être rester cacher pendant plus d'un an . Il a le projet d' inventer une arme capable de soumettre n'importe quelle personne à ses ordres . Pour concevoir cette machine il enlève certains des plus brillants scientifiques de la planète . Il ne lui reste plus qu'à enlever le professeur Lefèvre afin que son projet puisse voir le jour . Mais le journaliste Fandor ( Jean Marais ) et le commissaire Juve ( Louis De Funès ) veille au grain et espère profiter de cette tentative d'enlèvement pour arrêter une fois pour toute Fantômas ...

" Fantômas se déchaîne " est un second volet un peu moins bon que le précédent mais toujours très divertissant .
Le film contient beaucoup moins d'action que le précédent . On a plus ce savoureux mélange action / humour du précédent film c’est un peu dommage . Malgré tout le film contient toujours une très bonne dose d'humour .
Louis De Funès est toujours excellent dans le rôle du commissaire Juve qui va tenter une nouvelle fois d'arrêter Fantômas et de contrecarrer ses plans et se sera toujours aussi drôle à voir . Tout comme Jean Marais qui incarne toujours à merveille son double rôle de Fantômas / Fandor . Il incarne même un troisième personnage avec brio , le professeur Lefèvre . Mylène Demongeot est toujours aussi mignonne .
Le commissaire Juve qui a sûrement vu un peu trop de James Bond au cinéma c'est dit que pour contrer un criminel de l'envergure de Fantomas il lui faudrait être aider par quelques gadgets . La dernière fois qu'il a essayé d'arrêter Fantômas en comptant que sur lui même sa avait été un fiasco . Il sera alors aider ce coup ci dans sa mission par des gadgets originaux et hilarant

( la troisième main , les cigares explosif )

Ce qui va donner lieu à des scènes hilarantes.
Fantômas utilisera également des gadgets pour contrer le commissaire Juve en plus de ses mythiques masques

( la D.S volante )

. Des clins d’oeils agréable à la saga " James Bond " dont la saga " Fantômas " c’est clairement inspirer .
Les décors sont toujours superbes et grandioses notamment dans le repère de Fantômas avec un petit côté kitch agréable .
Le film contient toujour son lot de scènes drôles

( Louis De Funès et son troisième bras , les quiproquos avec les faux professeur Lefebvre , Louis De Funès à l'asile , Louis De Funès qui saute de l'avion avec le sac qu'il prend pour un parachute , la D.S volante ... )

et de répliques hilarantes

• Fandor je ne sait pas voler

La musique est toujours aussi génial et culte et colle toujours à merveille à l’ambiance du film.
Les effets spéciaux on malheureusement assez vieillit et sont assez risible nottament lors de la

poursuite entre l'avion et la D.S volante

. Malgré tout ce second opus est un bon divertissement .

3 apprécient · 1 n'apprécie pas

chris46 a ajouté ce film à 6 listes Fantômas se déchaîne