Affiche Fantômes contre fantômes

Critiques de Fantômes contre fantômes

Film de (1996)

Natural Dead Killers.

Tout juste auréolé du succès critique de son magnifique "Heavenly creatures", Peter Jackson gagne son entrée à Hollywood par le biais de Robert Zemeckis et de Universal qui lui commandent un petit film pour Halloween, en échange de quoi le papa de "Braindead" pourrait songer à porter son rêve de gosse sur grand écran: une relecture personnelle de "King Kong". Si Jackson jouit d'une liberté... Lire l'avis à propos de Fantômes contre fantômes

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Ghostkiller!

Un ancien architecte,Franck Bannister, est devenu médium suite à un accident qui a causé la mort de sa femme.Il a la capacité de voir et communiquer avec des fantômes.Avec certains d'entre eux,il abuse de ses pouvoirs pour arnaquer des clients.Mais un esprit puissant se met à tuer beaucoup de personnes.Franck va tenter de l'arrêter...! Quand on voit ce film on se rappelle que Peter Jackson a... Lire la critique de Fantômes contre fantômes

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Marty et les Ghostbusters !

Avant de devenir l'homme qui a donné vie à l'univers de Tolkien d'une main de maître, Peter Jackson proposait de se replonger dans l'univers des revenants avec "The Frighteners" parfait alliage entre comédie fantastique débridée et film d'épouvante tout à fait sérieux. En se jouant des clichés fantomatiques avec finesse, le tout dans une ambiance très second degré avec un côté décalé qui... Lire l'avis à propos de Fantômes contre fantômes

Avatar Gwimdor
Gwimdor ·

♪ There's somethin' strange, in the neighborhood... ♫

Peter Jackson, c'est une filmographie qui oscille entre les petits budgets des débuts, au ton frondeur, comique et gore et les blockbusters maousses, du Seigneur des Anneaux au Hobbit en passant par King Kong et Lovely Bones. Fantômes Contre Fantômes, c'est un petit peu le trait d'union entre les deux versants de l'oeuvre du généreux barbu. Premier budget assez confortable, première... Lire l'avis à propos de Fantômes contre fantômes

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Un tueur parmi les fantômes !

Fantômes contre fantômes est un long-métrage sincère et qui va directement droit au but. Soutenu par les producteurs des studios d'Universal, Peter Jackson profite de cette occasion opportune pour nous proposer un long-métrage où l'épouvante se marie fabuleusement avec l'humour. Et il faut dire, tout était une première... Lire l'avis à propos de Fantômes contre fantômes

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Marty chasseur de fantômes

On l’oublie trop souvent, mais Peter Jackson est loin d’avoir débuté sa carrière avec « Le Seigneur des Anneaux ». En fait, à mille lieues de la Terre du Milieu, le bonhomme sévissait auparavant dans le genre de l’horreur et de la comédie, mélangeant souvent les deux allégrement pour un bouillon généreux, crasseux et définitivement atypique. On peut dire que ça résume bien « Fantômes... Lire la critique de Fantômes contre fantômes

Avatar Marius Jouanny
Marius Jouanny ·

Sixième Sens

Une comédie horrifique des années 90, un Casper pour adultes avec des effets spéciaux bluffants pour l'époque. Les personnages loufoques font tout le sel de l'aventure même si la plupart se contente de faire quelques apparitions gagesques sans avoir de réelle incidence sur l'intrigue. Une histoire de serial killer d'outre tombe avec des airs de Psychose et de... Lire la critique de Fantômes contre fantômes

Avatar archibal
archibal ·

Il y a aussi des gentils fantômes

Voilà une comédie fantastique tout à fait agréable, qui peut se comparer sans rougir à SOS Fantômes ou à Men In Black. Le point de départ ? Michael J. Fox dirige une société qui chasse les fantômes qui dérangent les vivants. Il s'agit en fait d'une gentille arnaque : les fantômes (car ce sont bel et bien des fantômes) sont des amis qui vont ne veulent du mal à personne. Mais la ville est la... Lire la critique de Fantômes contre fantômes

Avatar SanFelice
SanFelice ·

« La mort n’est pas une bonne façon de vivre »

La déception relative que procure The Frighteners résulte de cette impression d’assister, pendant plus d’une heure et demie, à une succession de climax qui jamais n’aboutissent : Peter Jackson semble à ce point soucieux de nous divertir et, par la même occasion, ne nous en mettre plein la vue qu’il multiplie ad nauseam les courtes séquences potaches mêlant horreur, comédie... Lire l'avis à propos de Fantômes contre fantômes

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Ghostbuster

Frank Bannister, veuf, médium, alcoolique et ex-architecte, s’amuse à hanter les maisons de certaines personnes avec l’aide de fantômes, mais lorsqu’un ectoplasme provoque la mort par infarctus, il se voit accuser avec son profil de coupable idéal. Peter Jackson propose d'abord une atmosphère à frisson, avant de peu à peu y mêler du drame et de la comédie. L’histoire est riche,... Lire la critique de Fantômes contre fantômes

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·