Affiche Fantômes contre fantômes

Critiques de Fantômes contre fantômes

Film de (1996)

Natural Dead Killers.

Tout juste auréolé du succès critique de son magnifique "Heavenly creatures", Peter Jackson gagne son entrée à Hollywood par le biais de Robert Zemeckis et de Universal qui lui commandent un petit film pour Halloween, en échange de quoi le papa de "Braindead" pourrait songer à porter son rêve de gosse sur grand écran: une relecture personnelle de "King Kong". Si Jackson jouit d'une liberté... Lire la critique de Fantômes contre fantômes

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de Fantômes contre fantômes par Ragnarök

Le cinéma des années 90 est un nid à divertissement, je viens de découvrir celui-ci et je regrette de ne pas l'avoir vu plus jeune. Le film est bourré de facilités, de 'deus ex machina', mais il est si divertissant qu'on n'y fait pas attention. Et quel plaisir de voir Michael J. Fox ! Les effets spéciaux sont sympathiques, la bande son aussi bien qu'un peu absente, et les références au... Lire la critique de Fantômes contre fantômes

Avatar Ragnarök
Ragnarök ·

Un tueur parmi les fantômes !

Fantômes contre fantômes est un long-métrage sincère et qui va directement droit au but. Soutenu par les producteurs des studios d'Universal, Peter Jackson profite de cette occasion opportune pour nous proposer un long-métrage où l'épouvante se marie fabuleusement avec l'humour. Et il faut dire, tout était une première... Lire l'avis à propos de Fantômes contre fantômes

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Marty chasseur de fantômes

On l’oublie trop souvent, mais Peter Jackson est loin d’avoir débuté sa carrière avec « Le Seigneur des Anneaux ». En fait, à mille lieues de la Terre du Milieu, le bonhomme sévissait auparavant dans le genre de l’horreur et de la comédie, mélangeant souvent les deux allégrement pour un bouillon généreux, crasseux et définitivement atypique. On peut dire que ça résume bien « Fantômes... Lire la critique de Fantômes contre fantômes

Avatar Marius Jouanny
Marius Jouanny ·

Marty et les Ghostbusters !

Avant de devenir l'homme qui a donné vie à l'univers de Tolkien d'une main de maître, Peter Jackson proposait de se replonger dans l'univers des revenants avec "The Frighteners" parfait alliage entre comédie fantastique débridée et film d'épouvante tout à fait sérieux. En se jouant des clichés fantomatiques avec finesse, le tout dans une ambiance très second degré avec un côté décalé qui... Lire l'avis à propos de Fantômes contre fantômes

Avatar Gwimdor
Gwimdor ·

Sixième Sens

Une comédie horrifique des années 90, un Casper pour adultes avec des effets spéciaux bluffants pour l'époque. Les personnages loufoques font tout le sel de l'aventure même si la plupart se contente de faire quelques apparitions gagesques sans avoir de réelle incidence sur l'intrigue. Une histoire de serial killer d'outre tombe avec des airs de Psychose et de... Lire la critique de Fantômes contre fantômes

Avatar archibal
archibal ·

Critique de Fantômes contre fantômes par kwyxz

Film méconnu de Peter Jackson, The Frighteners est probablement celui que j'aime le plus avec Braindead. Cette histoire d'enquète sur fond de paranormal a su séduire le fanboy de Ghostbusters sommeillant en moi, avec une bonne dose d'humour, quelques scènes gores drôles, quelques passages effrayants, et Michael J. Fox dans l'un de ses derniers grands rôles (de toute façon à part BTTF et Spin City.... Lire la critique de Fantômes contre fantômes

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Critique de Fantômes contre fantômes par Blockhead

Frank Bannister a un métier particulier. C'est un ghosthunter, un chasseur de fantômes et d'esprits frappeurs. Il a d'ailleurs bien du mal à gagner sa vie. Il se promène dans les cimetières, lors d'obsèques pour distribuer ses cartes de visites. Lorsque des gens décèdent dans d'étranges circonstances dans la paisible communauté de Fairwater, il est aussistôt suspecté. D'autant plus qu'il... Lire la critique de Fantômes contre fantômes

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Ghostkiller!

Un ancien architecte,Franck Bannister, est devenu médium suite à un accident qui a causé la mort de sa femme.Il a la capacité de voir et communiquer avec des fantômes.Avec certains d'entre eux,il abuse de ses pouvoirs pour arnaquer des clients.Mais un esprit puissant se met à tuer beaucoup de personnes.Franck va tenter de l'arrêter...! Quand on voit ce film on se rappelle que Peter Jackson a... Lire l'avis à propos de Fantômes contre fantômes

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Il y a aussi des gentils fantômes

Voilà une comédie fantastique tout à fait agréable, qui peut se comparer sans rougir à SOS Fantômes ou à Men In Black. Le point de départ ? Michael J. Fox dirige une société qui chasse les fantômes qui dérangent les vivants. Il s'agit en fait d'une gentille arnaque : les fantômes (car ce sont bel et bien des fantômes) sont des amis qui vont ne veulent du mal à personne. Mais la ville est la... Lire l'avis à propos de Fantômes contre fantômes

Avatar SanFelice
SanFelice ·