Affiche Fantômes contre fantômes

Critiques de Fantômes contre fantômes

Film de (1996)

Natural Dead Killers.

Tout juste auréolé du succès critique de son magnifique "Heavenly creatures", Peter Jackson gagne son entrée à Hollywood par le biais de Robert Zemeckis et de Universal qui lui commandent un petit film pour Halloween, en échange de quoi le papa de "Braindead" pourrait songer à porter son rêve de gosse sur grand écran: une relecture personnelle de "King Kong". Si Jackson jouit d'une liberté... Lire la critique de Fantômes contre fantômes

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de Fantômes contre fantômes par Ragnarök

Le cinéma des années 90 est un nid à divertissement, je viens de découvrir celui-ci et je regrette de ne pas l'avoir vu plus jeune. Le film est bourré de facilités, de 'deus ex machina', mais il est si divertissant qu'on n'y fait pas attention. Et quel plaisir de voir Michael J. Fox ! Les effets spéciaux sont sympathiques, la bande son aussi bien qu'un peu absente, et les références au... Lire l'avis à propos de Fantômes contre fantômes

Avatar Ragnarök
Ragnarök ·

Un tueur parmi les fantômes !

Fantômes contre fantômes est un long-métrage sincère et qui va directement droit au but. Soutenu par les producteurs des studios d'Universal, Peter Jackson profite de cette occasion opportune pour nous proposer un long-métrage où l'épouvante se marie fabuleusement avec l'humour. Et il faut dire, tout était une première... Lire la critique de Fantômes contre fantômes

Avatar LeTigre
LeTigre ·

♪ There's somethin' strange, in the neighborhood... ♫

Peter Jackson, c'est une filmographie qui oscille entre les petits budgets des débuts, au ton frondeur, comique et gore et les blockbusters maousses, du Seigneur des Anneaux au Hobbit en passant par King Kong et Lovely Bones. Fantômes Contre Fantômes, c'est un petit peu le trait d'union entre les deux versants de l'oeuvre du généreux barbu. Premier budget assez confortable, première... Lire l'avis à propos de Fantômes contre fantômes

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Marty chasseur de fantômes

On l’oublie trop souvent, mais Peter Jackson est loin d’avoir débuté sa carrière avec « Le Seigneur des Anneaux ». En fait, à mille lieues de la Terre du Milieu, le bonhomme sévissait auparavant dans le genre de l’horreur et de la comédie, mélangeant souvent les deux allégrement pour un bouillon généreux, crasseux et définitivement atypique. On peut dire que ça résume bien « Fantômes... Lire la critique de Fantômes contre fantômes

Avatar Marius Jouanny
Marius Jouanny ·

Sixième Sens

Une comédie horrifique des années 90, un Casper pour adultes avec des effets spéciaux bluffants pour l'époque. Les personnages loufoques font tout le sel de l'aventure même si la plupart se contente de faire quelques apparitions gagesques sans avoir de réelle incidence sur l'intrigue. Une histoire de serial killer d'outre tombe avec des airs de Psychose et de... Lire l'avis à propos de Fantômes contre fantômes

Avatar archibal
archibal ·

Marty et les Ghostbusters !

Avant de devenir l'homme qui a donné vie à l'univers de Tolkien d'une main de maître, Peter Jackson proposait de se replonger dans l'univers des revenants avec "The Frighteners" parfait alliage entre comédie fantastique débridée et film d'épouvante tout à fait sérieux. En se jouant des clichés fantomatiques avec finesse, le tout dans une ambiance très second degré avec un côté décalé qui... Lire l'avis à propos de Fantômes contre fantômes

Avatar Gwimdor
Gwimdor ·

Critique de Fantômes contre fantômes par Yun

Et ben, j'avais oublié à quel point ce film pouvait être long. Ce final est quand même interminable, vous ne trouvez pas ? Heureusement qu'il y a Jeffrey Combs pour faire passer le temps. Ah qu'est-ce qu'il est bon dedans. OK il en fait des tonnes, mais ça donne un côté dessin animé... un peu trash. D'ailleurs c'est ça qui est cool avec ce film : on retrouve du bon vieux entertainment de la... Lire l'avis à propos de Fantômes contre fantômes

Avatar Yun
Yun ·

Critique de Fantômes contre fantômes par kwyxz

Film méconnu de Peter Jackson, The Frighteners est probablement celui que j'aime le plus avec Braindead. Cette histoire d'enquète sur fond de paranormal a su séduire le fanboy de Ghostbusters sommeillant en moi, avec une bonne dose d'humour, quelques scènes gores drôles, quelques passages effrayants, et Michael J. Fox dans l'un de ses derniers grands rôles (de toute façon à part BTTF et Spin City.... Lire l'avis à propos de Fantômes contre fantômes

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Ghostkiller!

Un ancien architecte,Franck Bannister, est devenu médium suite à un accident qui a causé la mort de sa femme.Il a la capacité de voir et communiquer avec des fantômes.Avec certains d'entre eux,il abuse de ses pouvoirs pour arnaquer des clients.Mais un esprit puissant se met à tuer beaucoup de personnes.Franck va tenter de l'arrêter...! Quand on voit ce film on se rappelle que Peter Jackson a... Lire la critique de Fantômes contre fantômes

Avatar cinemusic
cinemusic ·